[Concours-Résultats] Une bougie de plus !

Je me suis laissé dire que cette année, on fêtait la sixième bougie du blog – alors que j’ai l’impression de l’avoir ouvert hier ou presque !
Comme toujours, je vais te remercier, toi le lecteur du blog, qui prend le temps de laisser un petit mot ou bien qui en parcours les pages de façon anonyme : si je tiens toujours mon blog comme un journal de lecture, c’est aussi grâce aux lecteurs croisés sur la toile qu’il vit. Alors mille fois merci !
Et pour vous remercier, je vous propose la possibilité de remporter un titre parmi mes coups de cœurs récents ! (Scrolle si tu veux voir la suite).


Comment participer ?

Le concours est ouvert du 21 août au 3 septembre 2017 minuit, à la France. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Vous pouvez miser sur tous les lots mais, si le sort vous est favorable, vous ne pourrez en gagner qu’un 🙂
Il vous suffit de remplir le formulaire correspondant au(x) lot(s) visé(s), en indiquant bien vos coordonnées complètes (qui seront supprimées à l’issue du concours).
Si vous n’indiquez pas de pseudonyme, vous acceptez que votre nom soit cité à l’affichage des résultats. 

Il va sans dire que les participations incomplètes ne seront pas prises en compte.
Vous trouverez des indices – pour ne pas dire les réponses – sur le blog.

Comment sait-on qu’on a gagné – ou perdu ?

Les résultats seront annoncés à partir du 04/09/2017, sur le blog et la page Facebook du blog, avec le prénom et l’initiale du nom des gagnants, lesquels seront tirés au sort parmi les bonnes réponses (si vous souhaitez apparaître sous pseudonyme, précisez-le dans le formulaire, avec le pseudonyme choisi).
Les lots seront envoyés dans la foulée par mes soins (et j’en profite pour signaler qu’une quelconque faille postale ne saurait m’être imputée).

Voilà, vous savez tout, il ne vous reste qu’à scroller pour découvrir ce qu’il y a à gagner !

*Lot n°1 : Les Seigneurs de Bohen, Estelle Faye*


Je vais vous raconter comment l’Empire est mort.
L’Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d’étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d’existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel.
J’évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni sages conseillers, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers… Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l’escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l’enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie… Et de tant d’autres encore, de ceux dont le monde n’attendait rien, mais qui malgré cela y laissèrent leur empreinte.
Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.

J’ai eu un gros coup de cœur pour l’univers, les personnages et l’histoire tissée par Estelle Faye, aussi aimerais-je vous faire découvrir ce fabuleux roman épique !

Félicitations à Acr0 !

*Lot n°2 : Louis Pasteur contre les loups-garous, Flore Vesco.*

Paris, 1840. Louis Pasteur a 19 ans et il entre comme boursier à l’institution royale Saint-Louis pour suivre des études scientifiques. L’année scolaire sera loin d’être de tout repos. Certaines nuits, une mystérieuse menace rode dans les couloirs du pensionnat, mettant en danger étudiants et professeurs. Décidé à mener l’enquête, Louis fait équipe avec une lycéenne de l’école d’en face. Sous ses airs de jeune fille modèle, Constance se révèle une alliée intrépide et courageuse.
Entre loups-garous et complots, ils useront de vaccins autant que de coups d’épée pour sauver les élèves et même… le roi Louis-Philippe !

Ici aussi, énorme coup de cœur et ce n’est pas parce que ce roman est estampillé jeunesse qu’il ne peut être lu par des adultes !
Et j’en profite pour remercier Didier jeunesse qui offre l’exemplaire : merci !

Félicitations à Coralie D. (75) !

*Lot n°3 : The Curse, Marie Rutkoski.*

Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.
Et, de fait, elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Je m’attendais au pire et ce roman a été une excellente découverte, une excellente raison de faire partie du palmarès du jour !

Félicitations à Solessor !

 

À vous de jouer !

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Bla-bla.

37 commentaires sur “[Concours-Résultats] Une bougie de plus !

  1. Mylene dit :

    Happy blogday ici aussi ❤ Gros bisous

    J'aime

  2. Acr0 dit :

    Joyeux bloggiversaire ! Six années… arrives-tu à réaliser ? Je trouve qu’à chaque fois, le temps se distord quand on parle de l’âge de mon blog alors je me demande si tu as cette impression-là toi aussi.
    Dis donc, tu nous gâtes 🙂 Merci pour le concours. Je veux bien jouer pour le lot n°1 car ta chronique m’avait donné très envie.

    J'aime

    • Sia dit :

      Non, toujours pas, j’ai l’impression que ça ne fait pas si longtemps que ça (mais la date est bonne !). Quand j’y pense, je me dis « Quoi, tout ça ?! »
      Fais-toi plaisir pour Les Seigneurs de Bohen (que j’ai vraiment vraiment adoré) 🙂

      J'aime

  3. Adlyn dit :

    Woah, déjà 6 ans ! Félicitations !

    J'aime

  4. Mariejuliet dit :

    Joyeux bloganniversaireuuu!!!!
    J’ai enfin récupéré mon livre salade 😉

    J'aime

  5. 6 ans de blog, wouah ! Je te souhaite un très bon anniversaire de blog et une belle continuation =)

    J'aime

  6. Solessor dit :

    Purée, 6 ans déjà… Et un blog toujours aussi actif et plaisant, félicitations !
    Je n’ai pas vu de baisse de régime depuis que je te suis, et j’admire.
    C’est l’occasion pour moi de redire comme tes articles ont été influents dans mes choix littéraires, en particulier pour la fantasy… Heureusement, je suis très en retard sur la blog/L@ depuis un an, et ces trois là restent à découvrir pour moi ! 😉
    Merci pour ce concours, et joyeux anniverblog encore !

    J'aime

  7. Xapur dit :

    Bon blogiversaire et bravo pour tes Brèves de Comptoir !

    J'aime

  8. Mypianocanta dit :

    Joyeux blog-anniversaire (encore une fois … mais si tu veux tu peux y ajouter la musique 😀 )
    et j’en profite pour jouer au passage, juste parce que c’est toi.
    Longue vie à Encres et Calames. Bises

    J'aime

  9. Amarüel dit :

    Bon Blogversaire Sia !
    Wahouuuu 6 ans *o* Congrats !

    J'aime

  10. Frei dit :

    Joyeux bloganniversaire Sia ! 🙂

    J'aime

  11. PatiVore dit :

    Bon blog-anniversaire Sia 🙂 Et bonne continuation 🙂

    J'aime

  12. Six ans de blog!!! Félicitations 🙂 Je te souhaite encore de belles années de blogging et surtout de belles lectures à partager avec nous!

    J'aime

  13. Systia dit :

    Je ne suis pas là depuis le début (c’est le troisième concours d’anniversaire que je vois ici -j’avais d’ailleurs gagné un recueil de L. Tuttle il y a trois ans) et je ne commente guère, mais c’est toujours un plaisir de suivre ce blog.
    Merci pour ce concours rituel et bonne continuation à Encres et Calames ! 🙂

    J'aime

    • Sia dit :

      Merci Systia ! Tu avais lu les nouvelles de Lisa Tuttle ? T’avaient-elles plu ?

      J'aime

      • Systia dit :

        Tiens, c’est vrai que je n’ai jamais fait de retour, oups…
        Il faut dire qu’à ma première lecture, je n’ai pas complètement apprécié ces nouvelles. :/

        Si j’en crois mon carnet de lecture, j’en ai eu marre que cela ne soit (presque) que des histoires à la première personne et avec une héroïne.
        Je l’ai relu il y a quelques mois et (parce que je n’ai pas tout lu d’un coup et/ou parce que j’ai évolué) je l’ai bien plus apprécié. 🙂
        La première nouvelle avec la fille captive, surtout, est particulièrement glaçante et m’avait déjà marquée à ma première lecture.

        J'aime

      • Sia dit :

        Ouiii, j’ai gardé un souvenir assez vif de celle-là ! Et de celle avec la femme qui écrit dans une bulle temporelle ! Les autres m’ont, semble-t-il, un peu moins marquées (mais je me souviens d’avoir gentiment angoissé durant certaines lectures).

        J'aime

  14. Book-Trotter dit :

    Joyeux bloguiversaire Sia !
    Bon moi je vis en Belgique donc pour le concours c’est mort ^^’

    J'aime

    • Sia dit :

      Merci !
      Et oui, pour l’instant, c’est un peu râpé. Pour l’année prochaine, je tâcherai de me renseigner en amont sur les tarifs postaux vers l’Europe, là je m’en suis occupée un peu au dernier moment (j’avais les livres, c’est tout !). D’autant qu’il me semble que c’est moins cher vers l’étranger que vers la France, alors autant en profiter !

      J'aime

  15. Marinette dit :

    Hello, Merci pour ce concours 🙂 J’ai participé pour le dernier livre.

    J'aime

  16. Marinette dit :

    Bravo et bonnes lectures aux gagnants 🙂

    J'aime

  17. Acr0 dit :

    Ouhouhouh ! Merciii 🙂

    J'aime

  18. Avec retard mais sincérité : merveilleux blog’anniversaire !!! Et longue vie à cette jolie et captivante caverne d’Ali Baba 😉

    J'aime

  19. […] fêter la sixième année de son blog, Sia organisait un concours pour faire gagner son […]

    J'aime

Mettre son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s