[Ray’s Day] Saison 4 !

Cette année, comme les trois précédentes, le 22 août sera le jour du Ray’s Day (petit clic sur le mot-clef en pied de page pour voir ce que j’avais fait les autres années).
L’initiative a été lancée par Neil Jomunsi pour célébrer la mémoire de Ray Bradbury (qui aurait fêté un nouvel anniversaire ce jour-là), mais surtout pour célébrer la lecture, les lecteurs, les livres et leurs auteurs, informellement mais toujours avec passion.

Vous avez envie de participer mais vous manquez d’idées ? Allez en piocher quelques-unes ici.
Vous voulez participer ? Identifiez vos participations sur les réseaux avec le hashtag #RaysDay !

Cet été, je suis de nouveau opportunément en vacances chez moi, aussi vais-je (comme tous les ans ou presque), déposer quelques livres voyageurs à Saint-Jean de Luz (64).
J’avoue que la version parisienne de l’an passé ne m’a pas laissé un souvenir impérissable – je n’ai pu repasser aux lieux de dépôt qu’une semaine plus tard et, le repérage n’était pas optimal. Là, je maîtrise mieux le terrain et c’est en général plus amusant.

Comment ça se passe ?

Cette année, les livres sont répertoriés sur le site Bookcrossing.com – ce qui, avec un peu de chance, me permettra de savoir ce qu’ils  deviennent une fois libérés dans la nature. Pour ce faire, chacun portera donc une étiquette de suivi avec un numéro – que les personnes devront entrer sur le site pour signaler leur trouvaille. Je ne sais pas trop si c’est efficace, mais on va tester.

Les livres seront identifiés par un bandeau, comme l’an dernier, qui comprendra une brève description du roman, la mention « Livre Voyageur » sur le dos et un marque-page créé par mes soins pour évoquer l’opération.
Comme l’an dernier, je noterai mon adresse e-mail pour laisser aux gens qui trouveraient mes livres la possibilité de me contacter (jusque-là, ça n’est arrivé que deux fois).

Une partie des livres en partance :

Bref : à vous de jouer !

Publicités

7 commentaires sur “[Ray’s Day] Saison 4 !

  1. Pomeline dit :

    J’adore le concept ! Je pars à Paris bientôt, je suis tentée de reproduire cette expérience 🙂

    J'aime

  2. Acr0 dit :

    Ah je suis contente de te voir motivée et que tu aies déjà préparé les livres voyageurs 🙂 C’est sûr que les libérer dans une ville que tu connais sera bien plus marrant. Mes prochains « envols » seront enregistrés sur Bookcrossing. Même si cela ne garantit rien, j’en ai marre du « pillage » en bonne et due forme (et sans doute pour la revente). Par contre, je ne participe pas à cette édition, j’vais en vacances ! (et c’est donc trop juste pour préparer des livres à emmener)

    J'aime

    • Sia dit :

      Je n’en ai préparé que la moitié, mais je finirai demain. Par contre je ne sais pas encore trop à quel moment je vais les déposer, je vais sans doute rentrer assez tard mardi… (on verra bien in situ). Pour tenter d’éviter le pillage, comme tu dis, je note sur la page de titre #Raysday, en espérant que ça suffise à dissuader les gens de revendre directement le livre ramassé (ceci dit, ici, on n’a pas de librairie de rachat type Gibert).
      Là j’ai ajouté les étiquettes de Bookcrossing, on verra bien ce que ça donne !
      Et j’avais descendu mes livres à distribuer la dernière fois que je suis venue (mais ça demande d’une part un peu de logistique, et d’autre part de trimballer une pelletée de bouquins dans sa valise !).

      J'aime

  3. PatiVore dit :

    Oh zut, j’ai oublié de participer cette année !

    J'aime

Mettre son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s