2017 – Challenge de l’été

Le challenge de l’été, donc. Voilà comment ça se déroule :

– Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne).
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
– On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
– Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
– Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook, sur Livraddict ou même ici par commentaires.
– Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Les nouveautés :

Saefiel propose cette année une liste de mini challenges au choix pour obtenir un trophée supplémentaire ! Ils peuvent se superposer aux défis personnels et si vous en remplissez trois ou plus, vous gagnez un nouveau trophée (celui du Challenger des sables). Il y a également une LC géante avec Au fond de l’eau de Paula Hawkins. Voici les mini-challenges :

  • Lire un livre de plus de 1000 pages
  • Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)
  • Lire un livre dans une langue étrangère
  • Finir une série
  • Faire une lecture commune avec un autre membre OU participer à la lecture commune géante sur Au fond de l’eau de Paula Hawkins.

Les médailles :

  • 10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
  • 20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
  • 30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or
  • 40 livres lus et plus : Trophée de la sirène de diamant
  • 3 challenges remplis ou plus : Trophée du challenger des sables

Passons à la liste, qui s’élève à l’heure de notre bouclage à 11 titres. Ouais, c’est pas énorme. Mais là, ce sont les 9 romans que j’ai envie-de-lire-là-maintenant-tout-de-suite : pour la suite, je n’en sais encore rien !

Progression : 1/10

La Mémoire de Babel, La Passe-miroir #3, Christelle Dabos (Gallimard Jeunesse).
Les Sœurs du feu, Le Sang et l’Or #2, Kim Wilkins (Bragelonne).
 Les Flammes du destin, The Effigies #1, Sarah Raughley (Lumen).
– Aimez-moi, Le Jardin des Épitaphes #2, Taï-Marc Le Thanh (Didier Jeunesse).
– Roslend, Nathalie Somers (Didier Jeunesse).
Je suis Adele Wolfe #2, Ryan Graudin (MsK).
– Alone #3, Scott Sigler (Lumen).
– Strada zambila, Fanny Chartres (L’Ecole des Loisirs).
– La Mythologie viking, Neil Gaiman (Au Diable Vauvert).
– Green mechanic #1, Yami Shin (Ki-oon).
– Les Mers brumeuses, Les Récits du Demi-Loup #3, Chloé Chevalier.

8 commentaires sur “2017 – Challenge de l’été

  1. Acr0 dit :

    Oh, je sais que tu liras le dernier de Christelle Dabos sans souci 😉 J’ai hâte de connaitre ton avis sur le livre de Neil Gaiman.

    J'aime

  2. Je ne connais aucun des livres sur ta liste mais je trouve très pertinent et amusant ce challenge ! Il aidera sans doute à faire descendre bien des PAL 🙂

    J'aime

  3. Zina dit :

    Moi aussi, j’ai visé petit, et j’espère réaliste quant aux titres annoncés ^^ chaque année, j’ai tendance à m’éloigner des prévisions ^^

    J'aime

  4. Solessor dit :

    Oh, La mythologie viking ! J’ai envie de lire sur le thème depuis Thor et Vinland Saga ! ^^
    Tu avais lu American Gods ?

    J'aime

Mettre son grain de sel

