Week-end à mille, deuxième de l’année !

Le Week-end à 1000, quoi qu’est-ce ?

C’est un challenge trimestriel, organisé par Lilibouquine. Objectif : lire 1000 pages dans le week-end, du vendredi 19h au dimanche minuit, soit pour cette session-ci de ce soir (vendredi 29 mai) à dimanche (31 mai, donc).

J’ai déjà participé le mois dernier, en plein confinement, au Week-end à mille. Quelle n’a pas été ma surprise de constater qu’il y en avait de nouveau un, tout juste un mois après ! Un petit coup d’œil au calendrier m’a permis de voir qu’en fait, c’était désormais tous les mois. J’étais restée sur l’ancien rythme, avec 4 à 5 challenges par an maximum. Bref ! Encouragée par ma performance du mois dernier (550 pages, soit 50 de plus que mon quota habituel !), je me suis dit « Allez, pourquoi pas ».
Et donc, rebelote.
Toutefois, on va reprendre les bonnes vieilles habitudes, même si celles-ci datent de plusieurs années. Je travaille demain, donc je vais commencer le challenge en décalé, de samedi 19h, à lundi minuit.

Si vous souhaitez participer, les conditions sont toujours les mêmes : partager le challenge. Blog, réseaux sociaux, SMS, courrier, bouteille à la mer, toutes les options s’offrent à vous. Soyez inventifs !
Pour discuter avec les autres challengers sur les réseaux, pensez au hashtag #weekendàmille !
Et pour suivre l’avancée des autres tout en patinant dans la vôtre, ça se passe sur le groupe Facebook 🙂

Et voici ma PAL !

Le Dernier dragon sur Terre, Eoin Colfer (Pygmalion) : 416 pages.
Le Royaume de Naguerre, tome 1 : L’Élixir du bourreau, Isabelle Fabula (Fleurus) : 196 pages.
La fille qui pouvait voler, Victoria Forester (Lumen) : 376 pages.

Ce qui nous fait, si vous avez bien tout calculé, un total de 988 pages. Qu’ouïs-je ? Qu’entends-je ? On participe au WE à 1000 avec une PAL à laquelle il manque 12 pages ?
Alors déjà, sachez que je vise les 600 pages (soyons fou), un score déjà rarement atteint. Donc je pense que j’ai carrément 300 pages de trop. Mais, toutefois, au cas – improbable ! – où j’arriverais à bout de ces 988 pages, je me fais confiance pour dénicher une bande-dessinée, un manga, ou pour attaquer un nouveau roman de ma PAL dans les dernières heures !

Et vous, vous participez ? Qu’avez-vous prévu de lire ?

***

Comme les éditions précédentes, on se retrouve ici-même pour l’avancée de la lecture, ou sur les réseaux sociaux associés au blog.

Samedi 30 mai, 19h. Coup d’envoi ! Mais je ne lis pas : je geeke. Chaque chose en son temps.

21h20. Suis-je en train de lire ? Que nenni. Je regarde en direct le décollage de la capsule Crew Dragon ! Si vous voulez suivre le live de la NASA, ça se passe là. Bon, avec tout ça, on en est toujours à zéro pages.

23h15. Regardé-je la fusée passer en direct dans le ciel ? Non, car la visibilité est mauvaise. J’ai quand même un peu les boules d’apprendre que Saint-Jean de Luz est, en gros, LE spot pour admirer ce passage. Pourquoi je ne suis pas à la maison, déjà ? Heureusement, Super Papa est sur le pont et m’envoie une vidéo. Du coup j’ai commencé ma lecture avec Le Dernier dragon sur Terre d’Eoin Colfer, mais je ne vais pas bien loin et je m’arrête au score – pas brillant – de 28 pages. A demain !

Dimanche 31 mai, 9h15. On s’y remet, autour d’un café. Et la matinée est productive, puisque je boucle (à midi) avec 141 pages lues ! Ce n’est pas encore le top, mais au moins ça avance.

15h45. Huum, on dirait que quelqu’un a piqué du nez sur son livre. Mais avant ça, j’avais pas mal avancé, puisque me voici à 242 pages lues (oui, on est loin des mille, mais c’est encore jouable).

Minuit. Mes yeux piquent, mais je ne dors toujours pas. Nouba d’enfer chez les voisins (basses, hurlements et tout ce qui sied à une fête). Du coup… j’avance un peu, mais je m’écroule autour des 263 pages. Bénies soient les boules quiès !

Lundi 1er juin, 11h30. J’ai terminé Le Dernier dragon sur Terre ! Et j’en suis donc à 416 pages lues ! Pour les mille, cela me semble assez mal embranché, mais c’est jouable pour les 600 que je vise !

17h. J’ai finalement attaqué La Fille qui pouvait voler et lu les 90 premières pages. Me voilà donc à 506 pages. Plus que 100 et j’aurais atteint l’objectif que je m’étais fixé 🙂

23h. Mon super plan de lire les 100 pages manquantes pour arriver à 600 échoue lamentablement à 57 pages de la ligne d’arrivée, puisque je me suis endormie à ma 543e page lue. C’est pas mal quand même !

4 commentaires sur “Week-end à mille, deuxième de l’année !

  1. Acr0 dit :

    Je te souhaite un bon week-end à mille en décalé 🙂 Je n’ai lu aucun livre que tu as sélectionné, je suis curieuse.

    J'aime

  2. Acr0 dit :

    Ce samedi soir était bien assez chargé pour aller lire 😀 Je comprends tout à fait ! Mais je vois que tu t’es bien rattrapée au niveau du nombre de pages lues sur le dimanche. 542 pages dévorées, c’est tout à fait respectable 😉

    J'aime

    • Sia dit :

      Oui, je suis assez contente. J’avais arrêté les WE à 1000 parce qu’en fait je ne lis pas tant que ça les week-end (paradoxalement). Donc dépasser les 500 pages, c’est exceptionnel 🙂

      J'aime

Mettre son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s