Week-end à mille !

Le Week-end à 1000, quoi qu’est-ce ?

C’est un challenge trimestriel, organisé par Lilibouquine. Objectif : lire 1000 pages dans le week-end, du vendredi 19h au dimanche minuit, soit pour cette session-ci de ce soir (vendredi 17 avril) à dimanche (19 avril, donc).

Incroyable, mais vrai : il semblerait que mon dernier week-end à mille remonte à 2016. Quatre ans !! Il faut dire que mes performances en la matière n’ont jamais été extraordinaires. Au mieux, j’avoisine les 500 pages. Mais bon, ce week-end, je n’ai pas prévu d’être par monts et par vaux (confinement, tout ça…) donc… j’ai peut-être une chance de boucler enfin le challenge ! On y croit !

Conditions de participation : partager le challenge. Blog, réseaux sociaux, SMS, courrier, bouteille à la mer, toutes les options s’offrent à vous. Soyez inventifs !
Pour discuter avec les autres challengers sur les réseaux, pensez au hashtag #weekendàmille !
Et pour suivre l’avancée des autres tout en patinant dans la vôtre, ça se passe sur le groupe Facebook 🙂

Et voici ma PAL !

Celle-ci est un peu particulière, puisque je suis en pleine relecture de la série Récits du Demi-Loup de Chloé Chevalier – dont le tome 4 vient tout juste de sortir, uniquement au format numérique pour l’instant. J’ai eu deux coups de coeur (sur trois tomes) dans cette série, donc je n’ai pas envie de rater la moitié de ma lecture du dernier tome en raison d’une mémoire de poisson rouge.

Les Récits du Demi-Loup, tome 2 : Les Terres de l’Est, Chloé Chevalier (Les Moutons Électriques) : ma lecture en cours, dont il me reste 195 pages à l’heure où je conclus cet article. Je vais sans nul doute en relire un peu dans la journée donc ces pages sont en suspens, en quelque sorte.
Les Récits du Demi-Loup, tome 3 : Mers brumeuses, Chloé Chevalier (Les Moutons Électriques) : 368 p.
Les Récits du Demi-Loup, tome 4 : Clémente nous soit la pluie, Chloé Chevalier (Les Moutons Électriques) : 544 p.
Sorceleur, tome 1 : Le Dernier vœu, Andrzej Sapkowski (Milady) : alors pour celui-ci, ça se complique, je suis en pleine LC dont il me reste 287 pages. J’ajoute ce total sans certitude, car je ne vais pas mettre la pression sur mes colectrices pour que l’on termine ! (Deuxième lecture en suspens, donc).

Ce qui nous fait un total de 1394 pages – dont 482 pas totalement ferme, si vous avez bien suivi !

Et vous, vous participez ? Qu’avez-vous prévu de lire ?

***

Comme les éditions précédentes, on se retrouve ici-même pour l’avancée de la lecture, ou sur les réseaux sociaux associés au blog.

Vendredi.

18h59. J’ai lu dans l’après-midi, donc j’attaque Le Sorceleur à la page 88.

19h. Ouverture du challenge ! Mais je ne lis pas. Car je suis occupée à regarde le spectacle Célestine et la Tour des nuages sur la page du Florilèges des Imaginaires. Allez y faire un tour, c’est tout le week-end !

20h30. Spectacle terminé, petite pause lecture ! Je reprends ma lecture de la nouvelle « Le Moindre mal » dans le premier tome du Sorceleur. Autant la précédente nouvelle (qui s’inspirait fortement de La Belle et la Bête) n’apparaît pas dans la série, autant celle-ci y est (on commence même par ça.) Mais j’ai moins perçu l’influence de Blanche-neige dans la série. Et donc je commence avec 22 pages !

21h30. Comme j’attends mes colectrices pour continuerSorceleur, je reprends Les Terres de l’Est. Allez, 3 pages de plus pendant la cuisson du repas. Tous les efforts comptent !

23h. Les textes de quêtes et les livres ramassés par terre dans un MMO, ça compte ? Non ? C’est bien dommage…

23h30. Quelques pages avant d’aller dormir, et je boucle la première journée à 44 pages. Fabuleux, non ? (Non). Allez, j’ai déjà commencé moins bien que ça et j’ai réussi à me refaire, donc on y croit !

Samedi.

9h15. Reprise autour d’un café et d’une tartine de pain rassis. +45 pages ! C’est pas foufou ce début de challenge !

15h. Bon, finalement, le début de journée a été plus occupé que prévu. Avant qu’il soit l’heure du débrief’ sur Sorceleur, je reprends Les Terres de l’Est et progresse de… 35 pages. Royal.

16h40. Hop, débrief’ terminé ! Mais je me suis arrêtée en plein chapitre, donc Geralt va attendre un peu, j’ai bien trop envie de lire la suite de la lettre de Nersès à Lufthilde ! +32 pages !

23h45. Une fois la soirée expédiée, lecture tranquille sous la couette. J’en profite pour lire la nouvelle suivante de Sorceleur (43 pages), terminer Les Terres de l’est (61 pages) et même attaquer Mers brumeuses (30 pages). Je boucle donc ma journée sur un total de… 290 p. Je pense donc m’acheminer doucement, mais sûrement, sur un total de 500 pages  comme d’habitude !

Dimanche.

12h. Matinée productive ! J’ajoute 123 pages au compteur !

17h19. Il pleut, et je lis de façon très indolente. Malgré un temps incroyable passé dans le canapé avec les princesses et les Suivantes du Demi-Loup, je n’ai lu que 85 pages de plus. (Mais me voilà rendue à deux pages du demi-challenge, à savoir mon score habituel !)

23h59. Je pensais lire jusqu’à plus soif sous la couette, mais finalement, une soirée jeux s’est improvisée. Je n’aurai donc lu que 52 pages de plus, ce qui m’amène à un total de 550 pages tout rond ! Soit 50 pages de plus que ce que j’arrive habituellement – péniblement – à atteindre ! Et vous, à combien avez-vous bouclé ?

 

15 commentaires sur “Week-end à mille !

  1. Tesra dit :

    Ce week-end ça va être compliqué pour moi, j’ai deux jdr par Discord sur aprem/soirée, je n’aurai pas beaucoup de temps à côté ! 🙂

    J'aime

  2. Acr0 dit :

    Je te souhaite un bon week-end à 1000 ! Pas pour atteindre les 1000 pages forcément mais pour prendre plaisir à lire 🙂 Je ne peux que plusseoir tes choix de lecture. Déjà parce que j’ai adoré la série de Chloé Chevalier mais aussi parce que je pense que ce sont des relectures qui sont adaptées pour ce week-end car l’immersion sera là.

    J'aime

    • Sia dit :

      Merci ! Je suis contente d’avoir mis cette série, parce que j’ai croqué ma relecture du tome 1 en trois (longs) temps de lecture et c’était hyper agréable. Comme tu dis, l’immersion est là et ça vaut vraiment le coup. Ceci dit, je ne me mets pas de pression pour achever ma relecture + découverte du tome 4 parce que j’ai aussi envie de profiter à fond de ma lecture 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Quelle jolie PAL, je rêve de me lancer dans « Récits du Demi-loup » ! De mon côté, marathon télé avec LOTR donc pas de week-end à 1000.
    Profite bien ^^

    J'aime

  4. Acr0 dit :

    C’est un bon début de challenge 🙂 Moi aussi je suis connectée au Florilège des imaginaires, chouette initiative !

    J'aime

  5. Acr0 dit :

    Je n’ai pas beaucoup lu… j’avoue avoir beaucoup profité du Florilège des imaginaires 😄
    J’espère que cette tartine de pain rassis était délicieuse 😆
    Je suis aussi en compagnie des Princesses et des Suivantes 😉

    J'aime

    • Sia dit :

      Eh bien, elle était moins pire que ce que l’appellation laisse supposer 🙂 (les jours de gourmandise, je les mouille et les regrille dans la foulée, c’est délicieux). Je viens d’attaquer le tome 4 !

      J'aime

      • Acr0 dit :

        C’est le terme « rassis » que j’ai mal interprété, oups. Je lui ai collé un aspect « immangeable » alors que c’est juste du pain dur (et à ce moment-là, oui, il peut être humidifié-toasté ou transformé en pain perdu).

        J'aime

      • Sia dit :

        Haha, mais c’est vrai que « rassis » ne vend pas du rêve (sauf si tu prévois de faire un pain perdu) 🙂 ça ne fait pas longtemps que j’ai découvert la technique mouillé-toasté, mais c’est si pratiiiique !

        J'aime

  6. Acr0 dit :

    Oh, quelle productivité 🙂 Te voilà déjà de retour dans les Mers brumeuses. Il pleut ici aussi… j’ai également lu, peu mais je pourrais toujours te passer mon nombre de pages 😀

    J'aime

    • Sia dit :

      C’est gentil 😀 Au final j’ai lu ce que je lis habituellement, c’est à dire environ 500 pages, sans pression. J’avoue que je n’avais pas envie de me forcer à lire le tome 4 à toute allure juste pour aligner des pages.

      Aimé par 1 personne

Mettre son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s