Brèves de comptoir #205

Tous les dimanches, l’actu de l’imaginaire en bref !

Lundi : les nominés aux Bram Stoker Awards !

Le prix Bram Stoker récompense tous les ans depuis 1987 un ouvrage (nouvelle, roman, scénario ou roman graphique) d’horreur ou de fantastique paru l’année précédente ; le prix sera remis lors du gala de la StokerCon 2019, qui se tiendra du 9 au 12 mai 2019 à l’hôtel Amway Grand Plaza à Grand Rapids.
La liste étant un peu longue, je vous invite à la consulter ici.

Mardi : teaser pour la saison 2 d’Altered Carbon !

La série n’a pas encore de date de diffusion, mais déjà une bande-annonce ! Sujet oblige, elle change également d’acteur principal et c’est Anthony Mackie qui incarnera Takeshi Kovacs.

Mercredi : Scrabble Harry Potter !

Vous qui avez toujours rêvé d’écluser vos lettres exotiques dans des sortilèges, vous allez pouvoir enfin le faire ! La maison d’édition USAopoly annonce pour le printemps prochain un Scrabble World of Harry Potter (disponible au Canada et aux Etats-Unis). Les noms, prénoms, lieux et autres sortilèges sont autorisés, pour peu qu’ils soient bien tirés de la saga. Petite nouveauté : 36 cartes additionnelles pour se lancer des défis et pimenter un peu la partie.

Mercredi encore : La suite de La Belle sauvage !

Philip Pullman a annoncé le tome 2 de La Belle Sauvage, Secret Commonwealth, pour le 3 octobre 2019. On sort un peu de la préquelle puisque Lyra aura désormais 20 ans : l’intrigue se déroule 7 ans après Le Miroir d’ambre. Voici ce qu’en dit l’auteur :

« Les événements ont pris leur temps, dans l’attente d’un bon moment pour révéler toutes leurs conséquences pour Lyra Belacqua. […] The Secret Commonwealth poursuit le récit de la recherche de la Poussière, et de la crainte qu’elle inspire, et des conséquences sur la vie de Lyra. C’est à la fois intriguant et très excitant de découvrir comment de grands événements peuvent basculer d’une seconde à l’autre, et comment la vengeance peut être nourrie et irriguée jusqu’à ce qu’elle devienne hors de contrôle. » 

À noter que l’adaptation télévisée de la BBC devrait sortir à peu près en même temps ; une saison 2 a d’ores et déjà été commandée ! Et voici le trailer de la première :

Jeudi : Elenya éditions a besoin de vous !

L’association typo loi 1901 créée en 2013 a besoin d’un coup de pouce financier pour continuer à prospérer. Leurs bénéfices servent à payer les auteurs et permettent à l’association de représenter et de défendre les ouvrages qu’elle publie en salon, donc de payer les stands. Pour participer pendant encore un tout petit mois, ça se passe !

Vendredi : appel à textes « Halloween » !

Oui, Halloween, c’est dans longtemps, mais si vous voulez être publiés, c’est maintenant que ça se prépare ! L’association Gandahar lance donc un appel à textes pour sa revue sur le thème Cités du futur. Le jury attend « de petites histoires sombres et fantastiques qui feront frémir les lecteurs lorsque la nuit envahira le jour de sa pernicieuse cape noire. »
Modalités : les textes sont à envoyer à atgandahar@gmail.com avec comme objet AT HALLOWEEN + « Titre de votre nouvelle » avant le le 30 avril 2019 à minuit. Les textes devront faire 40.000 signes, espaces comprises et et être enregistrés sous format word ou odt.

Infos supplémentaires ici.

Bon dimanche !

2 commentaires sur “Brèves de comptoir #205

  1. Acr0 dit :

    Ah, je suis contente d’apprendre la date de sortie du tome 2 de la trilogie de la poussière. J’ai trouvé la bande annonce déjà plus réussie que l’adaptation d’il y a quelques années, et quel casting !

    J'aime

Mettre son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s