Pluie, neige et week-end à mille !

Le Week-end à 1000, quoi qu’est-ce ?

C’est un challenge trimestriel, organisé par Lilibouquine. Objectif : lire 1000 pages dans le week-end, du vendredi 19h au dimanche minuit. 

weekendamille

Prochaine date : du 19 février au 21 février 2016 ! Pour s’inscrire, c’est que ça se passe.

Conditions de participation : partager le challenge. Blog, réseaux sociaux, SMS, courrier, bouteille à la mer, toutes les options s’offrent à vous. Soyez inventifs !
Pour discuter avec les autres challengers sur les réseaux, pensez au hashtag#weekendàmille !

Comme à chaque session, j’ai prévu plein d’autres choses mais la météo prévue étant, a priori, assez humide et venteuse, peut-être aurai-je plus de motivation à rester au chaud devant un bouquin et une boisson chaude !

les-ailés-simard  la-vérité-sur-alice-mathieu  les-décharnés-clément

Les Décharnés, Paul Clément (320 p.)
La Vérité sur Alice, Jenifer Mathieu (204 p.)
Les Ailés, Eric Simard (300 p.)
Le Requiem du roi des roses #3, Aya Kanno (208 p).

Si je ne m’abuse, ça fait dans les 1032 p. Au cas où je m’ennuierais, j’ai un monceau de B.D., d’albums, et Forget Tomorrow (430 p.) qui me font de l’œil !

Comme il s’agit d’une session anniversaire, on peut également réaliser quelques petits défis. Voici ceux que j’ai choisi :

Lire un livre d’un auteur français : entre Paul Clément et Eric Simard, je devrais m’en sortir !
√ Lire un livre peu médiatisé : on prend les mêmes et on recommence 🙂 Je n’ai pas l’impression qu’on ait beaucoup parlé des Ailés et des Décharnés.
Et d’après les quelques premières pages, je pense que j’ai des candidats pour les trois défis suivants :
 Lire un livre dont le narrateur est un garçon.
– Lire un livre dont le narrateur est un fille.
Lire un livre dont le narrateur est externe.
Dans Les Décharnés, il semblerait que le narrateur soit un mâle ; dans Les Ailés, les aventures d’Elorn sont narrées à la troisième personne ; et dans La Vérité sur Alice, double combo ! Des filles et des garçons qui s’expriment !

Same as usual, on se retrouve sur le compte Twitter du blog, ou bien sur Facebook (sur la page ou mon compte) ou ici-même pour suivre l’avancement des hostilités.

19h. Je ne lis pas. Non, j’enquête dans Gray Matter – un jeu vidéo vraiment très très chouette dont je vous parlerai quand je l’aurai terminé.

19h45. Ça m’agace, je suis bloquée !! J’ai même lu l’intégralité de la solution et je ne trouve pas ce qu’il me manque. Du coup, je lis Ma nounou est une girafe, un album tout mignon sur la tolérance et la diversité. 32 pages (on commence doucement histoire de se mettre en jambes). Je retourne avec Sam enquêter.

20h10. Damned. Le site a ENCORE été hacké (sérieux, les gens, vous n’avez que ça à foutre ?!). Du coup, je lis des tutos sur « Comment déshacker son site ». Bonheur intense.

22h30. Bon, je n’ai pas trop la tête à bouquiner, mais j’attaque tout de même Les Ailés. Avec le glorieux score de 17 pages avant de sombrer, ce qui nous mène donc à 49 pages.

9h. Reprise du front autour d’un café. Je ne vais guère plus loin, puisque je ne lis que 34 pages de plus. 73 pages donc. Qui a dit que c’était mal embouché ?

14h. On ne peut pas dire que ça n’avance pas, j’ai lu 10 pages de plus ! À vrai dire que j’avais salement envie de débloquer mon personnage dans Gray Matter : c’est fait, et j’ai même enchaîné avec le chapitre suivant. Il faut dire que ce jeu d’enquête a un côté dangereusement addictif ! 83 pages, donc, et une Sam Everett libérée de son errance près d’Edmund Hall !

16h. Je ne lis pas. Par contre je fais des chroniques, c’est plutôt pas mal, non ?

17h30. Bon, on s’y met : + 114 pages, ce qui m’amène à 197 pages. Avec un thé, ça ira mieux. On y croit !

23h30. En fait, on n’y croit plus trop : je boucle le samedi à 223 pages, ce n’est guère brillant.

9h30. Le café n’a pas l’air d’être le carburant idéal : 243 pages. Je dois dire que je m’ennuie un peu avec Les Ailés, en fait.

15h00. On avance doucement mais sûrement… 303 pages ! Mais au moins, la peinture est faite et j’ai terminé le chapitre 5 de Gray Matter

15h30. Fini Les Ailés ! Je ne me suis pas autant amusée que prévu, mais j’ai lu 332 pages. Et avec un seul livre, 3 défis de complétés, youhou ! L’auteur est français, le titre semble n’avoir pas été très médiatisé et le narrateur est externe.

16h50. Finalement, j’ai lu la B.D. Au nom de l’humanité, de Patrice Perna et Fabien Bedouel, qui clôt le diptyque Kersten, médecin d’Himmler. J’ajoute 48 géniales pages à mon score, ce qui m’amène à 380 pages.

501 KERSTEN T02[BD].indd

17h20. Aaaah, mais c’est que ça démarre vachement bien La Vérité sur Alice ! Je n’ai lu que les 30 premières pages, mais ça me plaît bien. 410 pages, du coup (finalement, je vais y arriver à mon quota habituel de 500 pages !).

20h15. Service terminé ! Je n’ai pas lu plus de 15 pages supplémentaires – mais à ce stade, toutes les petites victoires comptent ! 425 pages, donc, et je compte bien atteindre les 500 🙂

23h30. L’honneur est sauf. J’ai lu les 75 pages manquantes. Champagne !  Dodo !

Publicités

8 commentaires sur “Pluie, neige et week-end à mille !

  1. Acr0 dit :

    J’ai lu Les Décharnés et donc je te confirme bien que le narrateur est un homme 😉 Bon challenge !

    Aimé par 1 personne

  2. Ptitetrolle dit :

    J’avoue qu’avec le temps qu’il fait, un week-end à mille c’est bien tentant ! Mais… malheureusement je n’aurais pas le temps de m’y mettre, déjà pas mal de trucs prévus 😦 Je n’arrive pas à voir quand est prévue la prochaine session ??

    J'aime

  3. Camille dit :

    Bravo! Il faudrait que j’essaie un jour! ^^ Mais bon à chaque fois ça tombe un jour de travail! 😦 Remarque je pourrais peut-être essayer vu que je lis au travail! 🙂

    J'aime

Mettre son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s