[Ray’s Day] Tag : Spécial PAL

save-the-date-books-1024x643

Cette année, pour le Ray’s Day, pas d’article spécial. En revanche, j’ai vu passer ce tag chez Mypianocanta et je lui pique donc l’idée !
Objectif : présenter sa pile à lire, PAL pour les intimes, soit les livres qu’on possède, qu’on aimerait lire, mais qu’on n’a pas encore lus.

Les blogueurs sont généralement des gens super organisés, avec une partie de la bibliothèque totalement dédiée à la PAL mais, manifestement, il doit me manquer un gène. Ma bibliothèque étant organisée selon un classement extrêmement rigoureux et tout à fait bibliothéconomique (« Dis voir, tu rentrerais pas là, toi ? Parfait ! »), ma PAL se balade dans les diverses étagères. Ce tag vous donnera un petit aperçu (sans photos, parce qu’il fait nuit et que la luminosité est donc assez mauvaise !).

Et voici les questions !

1- un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle ? Ma foi, non.

2- un livre depuis plus d’un an ? La Femme à la clef, emprunté l’année dernière. Oops!

3- un tome 2 ? Phénoménale, le deuxième volume de La Balance Brisée, une série de Lise Syven.

phénoménale-la-balance-brisée-2-lise-syven

4- plusieurs livres d’une même série ? J’ai les 3 premiers tomes de la série Kate Daniels d’Ilona Andrews.

morsure-magique-kate-daniels-1-ilona-andrews

5- un classique ? Les Contes cruels de Villiers de L’Isle-Adam (mais c’est un peu triché, je les ai déjà lus il y a … longtemps !)

6- un livre qui vous fait très, très envie ? La Voie des rois partie 2 !

7- un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, Noël… ) ? Éventuellement Les Contes de Beedle le Barde, vers Noël.

8- un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu ? Eh bien non !

9- un poche ? S’il n’y en avait qu’un xD J’ai Leçons du monde fluctuant, de Jérôme Noirez.

10- un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence ? Non plus ^^

11- votre prochaine lecture (promis, juré !) ? Évidemment qu’elle y est 😀 !

12- un Pocket Jeunesse (ben vi vu d’où vient le tag 😉 ) ? La Prophétie du Paladin, de Mark Frost.

13- un livre que personne n’a aimé, du coup vous avez un peu moins hâte de le lire ? En fait, c’est l’inverse : j’ai un livre que, manifestement, personne n’a aimé (puisque la série a cessé d’être traduite), mais ça ne fait que me donner plus envie de le lire ! C’est Suaire froid, le tome 5 des Dossiers Dresden de Jim Butcher.

14- un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçue ? ça ne marche pas des masses pour moi, ça, mais j’imagine que je peux citer Rois du monde de Jean-Philippe Jaworski.

15- un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si, si) ? American Gods de Neil Gaiman ! Ce sera en série, ça compte !

16- un livre avec une tranche rouge ? C’est le dos, pas la tranche, mais j’ai Le Cercle et la flèche de Patrick Ness.

17- un livre de votre auteur préféré ? Ils sont tous déjà lus !

18- une suite de série, mais avouez-le vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents ? Non, car si j’ai oublié l’intrigue des premiers tomes, c’est mauvais signe pour la série en question ^^

19- un thriller ? Les Boîtes vides, de Gaëlle Barreyat.

20- un roman fantastique ? Le Livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness.

le-livre-perdu-des-sortilèges-deborah-harkness

21- une dystopie ? Je pense qu’Epitaph Road en est une.

22- une romance ? Voilà qui m’étonnerait fort !

23- un livre dont le nom de l’auteur commence par un C (oui c’est très précis). Métro Z, de Fabien Clavel !

métro-z-fabien-clavel

24- un livre qu’on vous a conseillé ? Black-out, de Connie Willis.

black-out-connie-willis

25- plusieurs livres du même auteur ? J’ai Dresseur de fantômes, Vagabond des airs et Le Vent te prendra de Camille Brissot.

26- un livre avec le mot « secret » dans le titre ? Non !

27- le dernier livre que vous avez acheté ? Requiem à Donibane, de Jacques Garay.

28- un autre livre Pocket Jeunesse ? Non plus !

29- un livre que vous avez acheté pour la couverture ? ça arrive rarement, mais je pense que La Quête des Livres-Mondes de Carina Rozenfeld est dans le cas !

la-quête-des-livres-monde-carina-rozenfeld

30- plus de livres que vous ne lisez en un an (la question vaut 5 points) ? Sans aucun doute ! Mais pas de beaucoup 🙂

Et le score, là-dedans ? chaque réponse positive vaut 1 point sauf la 30 qui en vaut 5
De 0 à 5 : votre PAL est quasiment vide ! Applaudissements, ola, standing ovation. Respect total
De 5 à 15 : vous gardez le contrôle. Vous savez restez raisonnable. Félicitations !
De 15 à 25 : vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique mais vous avez de la lecture devant vous.
De 25 à 35 : avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à un point !!!

26 points, yahou ! Mais seulement 21 si on part du principe que, l’année prochaine, je lis un peu plus que cette année. Comment ça, c’est tricher ? Jamais de la vie !
Je ne tague personne, mais libre à vous de jouer à fouiller votre PAL !

11 commentaires sur “[Ray’s Day] Tag : Spécial PAL

  1. Snow dit :

    hey ce tag, je l’ai fait il y a pas si longtemps 😛
    En tout cas tu as une pal intéressante ! Dommage, ya pas de photo 😥 mais bon j’ai cru comprendre que ta PAL n’est pas en un endroit précis 😛
    J’avoue que chez moi, j’ai 2 bibli, oui 2 seulement, dont une très petite, donc lus et non lus sont séparés (mais celle des lus, la petite donc commence à déborder ^^ » (oui la petite pour les lus, même s’ils sont plus nombreux, une bonne partie d’entre eux sont encore au foyer parental ^^ )

    J'aime

    • Sia dit :

      Eh non, pas de photos, car quand j’ai fait l’article, nous étions sous un orage de fou furieux (qui a duré toute la nuit) donc la luminosité était assez naze. En plus, ma PAL est en vrac là où il y a de la place et ça n’aurait rien rendu. Et pour ne rien gâcher, mes bibliothèques sont toutes petites (elles doivent faire 1m de haut, pas plus, car dans les combles) : bref, c’est galère ^^ Au début c’était trop bien classé genre « les lus ici, les pas lus par là » mais ce n’était pas vraiment optimal donc c’est plutôt « poches à droite et GF à gauche ». Avec des poches dans les interstices et pas d’ordre alphabétique, of course (non, vraiment, c’est le bordel. Heureusement que je suis pas bibliothécaire xD).

      Aimé par 1 personne

  2. Mypianocanta dit :

    Ah mais il faut lire Kate Daniels : le premier tome paraît un peu bizarre mais après ce n’est que du bonheur. C’est d’ailleurs la seule que je pense réellement lire en VO pour avoir la suite 😉
    Et je serais curieuse de connaître ton avis sur Black Out que je n’ai pas lu mais qui me tente bien.

    J'aime

  3. Il faut absolument que tu commence Kate Daniels 😀 !! Une pépite cette série ❤
    Super tag 🙂

    J'aime

  4. Zina dit :

    Je plussoie Le chat ! lis Kate ! c’est comme Bébé, on peut pas la laisser dans un coin 😉

    J'aime

  5. Erikia dit :

    Je viens de découvrir ton blog et franchement j’aodre et ton article est très originale ! Par contre comment on fait si on a 45 livres dans sa PAL haha :,) ?

    J'aime

Mettre son grain de sel

