Week-end à mille estival !

Le Week-end à 1000, quoi qu’est-ce ?

C’est un challenge trimestriel, organisé par Lilibouquine. Objectif : lire 1000 pages dans le week-end, du vendredi 19h au dimanche minuit. 

weekendamille

Prochaine date : du 31 juillet au 2 août 2015 ! Pour s’inscrire, c’est que ça se passe.

Conditions de participation : partager le challenge. Blog, réseaux sociaux, SMS, courrier, bouteille à la mer, toutes les options s’offrent à vous. Soyez inventifs !
Pour discuter avec les autres challengers sur les réseaux, pensez au hashtag#weekendàmille !

Comme à chaque session, j’ai prévu plein d’autres choses, aussi suis-je à peu près certaine de ne pas faire les 1000 pages ! Voilà tout de même quelques prévisions de lecture :

widdershins-3-le-pacte-brisé-ari-marmell  la-morsure-du-givre-mercy-thompson-7-patricia-briggs

Widdershins, tome 3, Le Pacte brisé, d’Ari Marmell, dont il me reste 285 pages à lire.
– The Ancient Magus bride, volume 1, Koré Yamazaki. 176 p.
Mercy Thompson, tome 7, La Morsure du givre, Patricia Briggs. 402 p.

Ce qui fait un total de 862 pages. En admettant que j’arrive à bout de ces trois titres (et rien n’est moins sûr), je trouverai bien, le moment venu, les 238 pages manquantes ! De toute façon, je ne vise pas mieux que les 500 pages, as usual.

Comme d’habitude, on se retrouve sur le compte Twitter du blog, ou bien sur Facebook (sur la page ou mon compte) ou ici-même pour suivre l’avancement des hostilités.

19h. Banzaï ! Mais je ne suis même pas encore rentrée… donc le top départ est remis à… plus tard.

20h. Home, sweet home ! Je n’ai pas du tout la tête à lire. Je repousse encore.

22h. Bon, et si on s’y mettait ? Non, en fait, je vais d’abord continuer mon jeu vidéo.

22h30. Cette fois, ça y est, on démarre. Je suis claquée donc, une fois n’est pas coutume (en fait, si, la dernière fois j’ai fait la même chose !), j’attaque par le manga (normalement, c’est la munition de secours). Bim, 175 pages d’un coup : c’est bon pour le moral. L’histoire est intéressante, mais un peu spéciale, je ne suis pas sûre de lire la suite, je n’ai pas tellement accroché à cette introduction.

Je m’arrête là ? Non, je lirai bien encore un poil. Mais je n’ai pas envie de retrouver la gouaille de Widdershins. A ce stade, hormis Widdershins et le manga, je n’ai rien d’autre dans ma PAL. Réflexion intense… Je sais ! Le tome 7 de Mercy Thompson, c’est exactement ce qu’il me faut ce soir. Je retrouve donc Mercy et la meute (enfin, presque !) avec plaisir… pour 26 pages. Ensuite, je commence à ronfler.

09h30. Reprise des hostilités au soleil, autour d’un café. C’est fou comme les photons ont un impact sur ma vitesse de lecture. Je pousse d’un coup jusqu’à la page 101 avant de me rappeler qu’en fait, j’ai plein de choses à faire. Je m’arrête donc à 276 pages et, vu mes performances habituelles, ce n’est pas si mal !

15h50 : +25 pages, donc 301 pages. Je ne sais pas pourquoi, je dirais que c’est assez mal parti tout ça.

18h. C’est l’heure du thé. Je lis encore un peu : +42 pages. Voilà qui nous mène à 343 pages. Mais ça n’avance pas ! Et j’ai mille autres choses à faire.

21h45. À défaut de lire les déboires de Mercy Thompson, je retrouve mon loup-garou enquêteur virtuel favori – dont je vous parle bientôt, promis !
Du coup, vous l’avez deviné… je ne lis pas.

22h30. Bon, ça se corse, mais je m’arrête en fin de chapitre pour retrouver Mercy et lire les 7 pages manquantes pour arriver à 350 pages.

8h30. Reprise du chantier. Un café, du soleil et hop, magique ! J’en suis à 510 pages !

11h50. Brèves de comptoir pliées et programmées. J’en suis toujours à 510 pages, pour le coup. MAIS ! J’ai atteint mon objectif qui, comme toujours, se situe aux alentours de 500 pages. Maintenant je ne joue plus que pour du bonus – mon objectif étant, en fait, de finir cette aventure de Mercy.

15h30. Toujours 510 pages. Il fait super chaud. On se rappelle subitement qu’on doit bien avoir une piscine gonflable (pour enfants) qui traîne. Ni une, ni deux  En fait, ça a carrément pris du temps : la trouver, la nettoyer, la gonfler – à la bouche, vu qu’elle est tellement vieille qu’elle est standard rien du tout – mettre une rustine maison sur le trou, la remplir, empêcher le chat de se faire les griffes sur les boudins ou de tomber dedans… et voilà la bête en place : rien de tel qu’un bon bain frais pour avancer. J’en profite pour achever Mercy Thompson, ce qui me mène à 578 pages !

17h30. La piscine c’est bien, mais il reste des choses à faire. Tout commentaire sur les 480 pages à lire sera purement ignoré !

22h30. Maintenant que tout est plié, il serait temps de s’y mettre. Pousser au moins jusqu’aux 600 pages, quoi…

23h15. Je suis crevée et, mine de rien, demain il va falloir se lever. L’honneur est sauf, j’ai lu mon quota habituel de 500 pages, j’ai même poussé jusqu’aux 600 – et plus si affinités, j’ai arrêté de compter à un moment !

Et vous, êtes-vous allés au bout ?

10 commentaires sur “Week-end à mille estival !

  1. Mariejuliet dit :

    Mercy se lit tout seullllllllllllll 🙂
    Attaqué tard hier, du coup coucher très tard, lever tard… Bref je n’ai toujours pas repris!

    J'aime

  2. Bon weekend à mille 🙂

    J'aime

  3. bea285 dit :

    Comme beaucoup de blogueuse, je suis de la partie! A voir si je réussis ce challenge ou non! Bon courage Sia 🙂

    J'aime

  4. solessor dit :

    600 pages, pas si mal ! Pour une fois, j’ai failli me lancer, en décalé du samedi au lundi, comme d’hab, mais… j’ai bien fait de pas m’y mettre, finalement, trooop dormi ! ^^
    Le prochain peut-être ?
    Et coupler ça à une découverte de Mercy ? Hm, je me note ça dans un coin !

    J'aime

Mettre son grain de sel

