Brèves de comptoir #46

brèves

Tous les dimanches, l’actu de l’imaginaire en bref !

Lundi : Alain Damasio à la Dimension Fantastique !

L’auteur sera à la librairie le vendredi 10 avril à l’occasion de la représentation du monologue théâtral adapté de La Horde du Contrevent, Le Dehors de toute chose. Suite à la représentation, il y aura une rencontre entre l’auteur, l’interprète, Benjamin Mayet, et le metteur en scène, Thomas Lihn, puis une séance de dédicaces. Rendez-vous à 19h30 !
Pour en savoir plus, vous pouvez écouter Benjamin Mayet et Alain Damasio parler de libertés ici, ou regarder la vidéo de présentation .

Mardi : Red Queen à l’écran ?

Red Queen est le premier volet d’une trilogie de fantasy dystopique signée Victoria Aveyard, et éditée en France au Masque (MsK). Il se chuchote qu’une adaptation pourrait se profiler, les droits ayant été acquis ; le scénariste de Breaking Bad serait pressenti. Affaire à suivre !

Et toujours à propos d’adaptations…

The Mortal Instruments, après un flop cinéma, revient en série, intitulée Shadowhunters (et diffusée sur ABC Family). Début de la production en mai.

Orgueil et préjugés et zombies, adapté par Burr Steers et d’après le roman de Seth Graham-Smith, sortira en salles le 19 février 2016. 

Mercredi : Poissons d’avril !

Parmi les innombrables poissons du jour, on retiendra les très sérieux articles de Nature – qui prouve l’existence des dragons – et du CERN, qui confirme l’existence de la Force.

Jeudi  : l’anniversaire des Caves Alliées !

Il se déroulera sur place (44 av. Grégoire de Tours, Paris) du 7 au 12 avril, et voici le programme :
Mardi 7 : venez costumé sur le thème médiéval fantastique. Le premier chevalier, la première princesse et le premier démon gagneront une bouteille de bière et le plus beau costume une bouteille de Saint Stephanus 75cl.
Mercredi 8 : tirage au sort pour gagner 2 bouteilles de Saint Stephanus de 75cl. Passez au bar et en même temps que votre commande, donnez  votre nom et votre téléphone ; le gagnant sera annoncé jeudi.
Jeudi 9 : surprise !
Vendredi 10 : trois bouteilles (comme les trois ans du bar) seront marquées d’une croix dans le frigo. Ceux qui lors de leur commande tomberont sur ces bouteilles gagneront chacun une bouteille de Saint Stephanus de 75cl.
Samedi 11 : soirée d’anniversaire du bar : la pinte au prix du demi jusqu’a 22h puis happy hours jusqu’à la fermeture.
De nombreux lots à gagner dont, outre les bières, au moins un dessin de Mathieu Coudray!

Vendredi : prix Hommage visionnaire de la SF & du fantastique pour Estelle Rochon !

L’auteur vient de recevoir le prix québécois – le huitième au total, et c’est la 5è fois qu’elle reçoit ce prix. On lui doit notamment les deux cycles de Vrénalik et Chroniques infernales.
Le prix lui sera officiellement remis à la Maison de la littérature de l’Institut Canadien du Québec, durant le Congrès Boréal 2015, du 8 au 10 mai prochain. La manifestation sera suivie, en décembre, par une rencontre publique, Esther Rochon faisant partie des 100 auteurs retenus pour l’expo permanente à venir.

Samedi : financements participatifs, derniers jours !

Ce sont les derniers jours pour soutenir le projet de réédition du  Panorama illustré de la fantasy et du merveilleux dont on a parlé ici.

Ce sont également les derniers jours pour soutenir le projet d’édition de la monographie consacrée à Philip K. Dick propulsée par ActuSF !

Bon dimanche ! 

Publicités

14 commentaires sur “Brèves de comptoir #46

  1. Acr0 dit :

    Hé, il s’en passe des choses ! J’aime bien cette news du mercredi 😉

    J'aime

  2. Lupa dit :

    Excellents ces poissons d’avril 😀 Bon long week-end et merci !

    J'aime

  3. Camille dit :

    Je prends très au sérieux ces poissons d’avril! 😛 C’est très drôle!

    J'aime

  4. Grybouille dit :

    Hou Hou, en voilà une méga bonne idée, il faut que l’info passe même en queue de poisson et tu le fais de fort belle manière, je vote « pour ».. . @bientôt, Grybouille du « Léa Touch Book ».

    J'aime

  5. […] façon. L’intrigue est tellement visuelle qu’on verrait bien un film (d’ailleurs, les droits ont été achetés […]

    J'aime

  6. […] en avait brièvement parlé ici. Cette fois, on en sait un peu plus :  Elizabeth Banks est actuellement en train de négocier […]

    J'aime

Mettre son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s