Le Mois de Manon Fargetton sur Bookenstock !

Comme tous les mois, Dup & Phooka, de Bookenstock, accueillent un auteur. Et ce mois-ci, c’est au tour de

Manon Fargetton !

 

Yihii !

Qui est Manon Fargetton ?

Manon Fargetton, je l’ai rencontrée pour la première fois en 2006, avec Aussi libres qu’un rêve, son premier roman, publié à tout juste 18 ans. On ne peut pas dire que ça ait été un coup de cœur. Non, j’ai eu un coup de foudre pour cette histoire.
Pour ne rien vous cacher, j’ai attaqué ce blog comme un mémo personnel de mes lectures, ma mémoire littéraire allant rarement au-delà de 5 ou 6 romans récemment lus. Nous sommes en 2015, cela va faire 10 ans que j’ai lu ce livre, et je m’en souviens encore. Mieux, j’y pense encore. C’est vous dire s’il m’a marqué.

(Vu qu’on en est au stade des confidences, je peux même vous dire qu’à une époque j’ai traîné sur les Sims et que les personnages ont été créés dans un quartier spécial « personnages de romans ». Ils n’ont pas été si nombreux que ça à avoir ce privilège !).

Mais depuis cette dystopie épatante, Manon Fargetton n’a pas chômé, puisqu’elle a 5 autres titres à son actif : la trilogie June (dont je viens d’achever le premier volume), et deux thrillers dans le même univers, Le Suivant sur la liste et La Nuit des fugitifs (tout ce petit monde étant publié chez Rageot).
Le 15 avril, L’Héritage des Rois-passeurs (une des sorties attendues de l’année par ici) paraîtra chez Bragelonne.

Que vous ayez lu ses romans ou non, direction Bookenstock pour en savoir plus !

Cette entrée a été publiée dans Bla-bla.

6 commentaires sur “Le Mois de Manon Fargetton sur Bookenstock !

  1. Licorne dit :

    Bien contente d’avoir été sélectionné pour ce tome inédit de Manon, je n’ai rien lu encore d’elle ! Je suis pressée de la découvrir, d’autant qu’elle a un minois mignon et sympathique !

    J'aime

  2. Flora dit :

    Eh beh, votre histoire n’est pas toute jeune, dis donc ! :p
    Je me réjouis d’en découvrir plus sur Manon Fargetton, et j’ai hâte de craquer pour L’Héritage des Rois-Passeurs qui a l’air d’être une sacrée bombe. Vivement les Imaginales !

    J'aime

  3. Lupa dit :

    Aussi libres qu’un rêve a atterri directement dans ma liste d’envies, merci 😉

    J'aime

Mettre son grain de sel

