Week-end à 1000, le retour !

Le Week-end à 1000, quoi qu’est-ce ?

C’est un challenge trimestriel, organisé par Lilibouquine. Objectif : lire 1000 pages dans le week-end, du vendredi 19h au dimanche minuit. 

weekendamille

Prochaine date : du 6 au 8 mars 2015 ! Pour s’inscrire, c’est que ça se passe.

Conditions de participation : partager le challenge. Blog, réseaux sociaux, SMS, courrier, bouteille à la mer, toutes les options s’offrent à vous. Soyez inventifs !
Pour discuter avec les autres challengers sur les réseaux, pensez au hashtag#weekendàmille !

Comme à chaque session, j’ai prévu tout à fait autre chose, aussi suis-je à peu près certaine de ne pas faire les 1000 pages ! J’ai donc prévu deux romans, puis deux lectures plus rapides.

Ma pile-à-lire, avec les tenants du titre – les « suppléants » juste en-dessous :

                                 the-book-of-ivy-amy-engel              red-queen-victoria-aveyard

The Book of Ivy, Amy Engel, 342 p.
Red Queen, Victoria Aveyard, 444 p.
Ma mère et moi, Brahim Metiba, 64 p.
A Silent voice #2, 192 p.

Ce qui fait un total de 1042 pages – mais vous et moi savons très bien que je n’irai pas jusque-là !

Comme c’est l’édition des 2 ans, Lili propose d’atteindre quelques objectifs. Voici ceux qui correspondent aux titres choisis :
Commencer une série.
Lire un livre dont le narrateur est une fille.
Lire un livre dont le narrateur est un garçon.
Lire un livre qui comporte le mot « livre » dans le titre (anglais, ça compte, non ?)
Lire un livre de moins de 100 pages.

Comme d’habitude, on se retrouve sur le compte Twitter du blog, ou bien sur Facebook (sur la page ou mon compte) ou ici-même pour suivre l’avancement des hostilités.

Le week-end à mille comme si vous y étiez :

19h. À l’attaque ! Dommage, je suis occupée, ce sera pour plus tard.

19h25. Bon, finalement, je vais attaquer par A Silent voice… que j’avais gardé pour la fin. On fera comme si c’était normal ! Je m’enfile quelques 170 pages d’un coup (mais les manga, ça va vite !).

22h20. Je glandouille allègrement.

23h30. A Silent voice est terminé ! 192 papes.
A cela s’ajoutent 42 pages de The Book of Ivy. Ce qui nous amène à 234 pages. 

10h. Devant une bonne dose de café, j’aligne… 27 pages de plus. Le total s’élève péniblement à 261 pages. Si vous aussi vous pensez que cette affaire est mal engagée, levez la main !

12h03. Je stagne.
Oui ? C’est mal parti ? Mais non, voyons !

14h. En route pour le TTBS. Je lis sur le trajet. Environ 5 pages, car c’est affreusement bruyant.

14h30. Place au TTBS ! Sans surprise, je ne lis pas 🙂

18h30. Retour. J’en profite pour finir Ma mère et moi, de Brahim Metiba, péniblement entamé plus tôt, ce qui me fait progresser de 59 pages. 325 pages, youhou ! L’avantage de ce petit roman, c’est qu’il me permet de remplir deux objectifs : un livre dont le narrateur est un garçon, et de moins de 100 pages. Une Deux bonnes choses de faites !
On ne dira rien sur le fait que j’ai déjà grillé mes cartouches « courtes »…

Heure indéterminée. Mes yeux se ferment tous seuls, je vais donc m’arrêter là, après 116 pages de The Book of Ivy. Total : 441 pages. Vu que je visais au minimum les 500 pages, je pense pouvoir affirmer que j’approche du but !

9h. Merveilleux réveil ! Il fait beau, et la cafetière est réparée ! Ça me file la pêche… je lis une page de plus qu’hier matin ^^ (soit 28. Youhou). 469 pages au compteur.

11h45. Je lis à la vitesse d’un escargot arthritique… +26 pages. Pourtant, il est vraiment prenant, ce roman ! Allez, plus que 5 pages, et l’objectif sera atteint !

14h. Ça bosse dur. J’ai lu (attention…) 47 pages de plus ! Total : 542 pages. J’ai atteint mon petit challenge perso, le reste, c’est du bonus ! On vise les 600 ?

16h. Bigre. ça se corse salement dans The Book of Ivy, ces 50 et quelques dernières pages. 592 pages, et j’approche dangereusement de la fin.

16h30. Groumpf. J’ai terminé The Book of Ivy ! Bon, ça me fait donc 598 pages, c’est fantastique. Et j’ai rempli les objectifs suivants : commencer une série (enfin… j’espère qu’il y a une suite… même si ça pourrait s’arrêter là), lire un livre dont le narrateur est une fille, lire un livre dont le titre contient le mot « livre ».
Mais mais mais… j’avoue que je ne m’attendais pas à ça !

16h45. Je ne me fais pas trop de souci pour les deux pages restantes. Mais je n’ai pas envie de commencer un nouveau livre là tout de suite maintenant !

18h30. Je ne lis pas !

23h. Allez, il reste une heure, autant en profiter. J’attaque Red Queen, et lis les 30 premières pages – pas assez pour savoir encore de quoi il va être question, mais je pique du nez. Clôture à 628 pages !

Je n’ai pas compté mes heures de lecture mais, comme d’habitude, je n’ai pas été très assidue à ma tâche ! J’ai tout de même comptabilisé 628 pages, alors que je ne pensais pas dépasser les 500, ce qui n’est pas trop mal !
Si vous avez participé, quel a été votre bilan ?

9 commentaires sur “Week-end à 1000, le retour !

  1. Lupa dit :

    Je ne pourrai pas participer mais je trouve l’idée vraiment sympathique ! Excellent week-end de lecture 🙂

    J'aime

    • Sia dit :

      Oh, ce ne sera pas un week-end de lecture… juste un week-end normal ! Si ça se trouve, ce sera comme la dernière fois : mon score était tellement pitoyable que je n’ai même pas fait de billet de suivi ^^

      J'aime

  2. Bon challenge Sia et surtout bonnes lectures 😉

    J'aime

  3. Flora dit :

    Hahaha, tu me fais bien rire ! Bon challenge, tu vas aisément dépasser les 500 et c’est déjà énorme ! Bonne lecture 🙂

    J'aime

  4. Solessor dit :

    Ton objectif perso est rempli, et même plus ! Well done ! 🙂

    J'aime

  5. […] en bref : du soleil, des giboulées, des chroniques, des brèves, une moisson, un week-end à mille […]

    J'aime

Mettre son grain de sel

