Challenge – Destockage de PAL en duo

Et voici un challenge proposé par Zina et Licorne !

challenge-destockage-pal-1

Avant toute chose, la PAL, c’est quoi ? L’acronyme tout indiqué pour Pile-à-lire, soit les livres que vous possédez, avez envie de lire, et n’avez pas encore lus… également connue comme les livres qui moisissent depuis des lustres dans votre bibliothèque.

Alors, ce challenge, en quoi consiste-t-il ?

Vous choisissez un partenaire de lecture, et vous avez trois mois pour
1) farfouiller dans sa pile à lire
2) en sortir deux titres qui correspondent au thème en cours
3) lire les titres qu’on vous aura choisis !

La première session court du 1er décembre au 28 février 2015, et se joue sur le thème:

L’auteur doit être un homme de nationalité française. 

Pour ce premier jet, je cours avec Lupa, qui m’a dégoté les titres suivants :

Le Chevalier, Haut-Royaume (1), de Pierre Pevel.
L’alliance des trois, Autre-Monde (1) de Maxime Chattam.

                 haut-royaume-1-le-chevalier-pierre-pevel         

Comme j’ai, jusque-là, littéralement adoré tout ce que j’ai lu du premier, et tout détesté du second, le choix est vite fait. Ce sera Le Chevalier (ou ça ne sera pas).

Rectificatif : Lupa a eu pitié de moi ; comme j’ai d’office écarté Maxime Chattam, elle m’a pioché un autre titre. Et elle a choisi Les Pilleurs d’âmes, de Laurent Whale.

                les-pilleurs-d-âme-laurent-whale

Dilemme, dilemme… j’hésite entre les deux, maintenant !

De mon côté, j’ai choisi dans la pile de Lupa :
La Traque, Le Puits des Mémoires (1), de Gabriel Katz ; si vous me connaissez, vous devez savoir que j’ai beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP aimé. Et même un peu plus.
Le Déchronologue, de Stéphane Beauverger, car ça a été une découverte sensationnelle. Pas moins ! Et apparemment, Lupa serait partante pour lire ce titre !

                        la-traque-le-puits-des-mémoires-1-gabriel-katz             le-déchronologue-stéphane-beauverger

Résultat des courses (c’est le cas de le dire ^^) au 27.01 : Lupa a eu un gros coup de cœur pour Le Déchronologue et, pour ma part, je viens tout juste d’attaquer Les Pilleurs d’âmes.
Résultat bis (09.02) : Les Pilleurs d’âmes était une excellente découverte !

12 commentaires sur “Challenge – Destockage de PAL en duo

  1. Licorne dit :

    Pevel sans hésiter, j’ai adoré ( d’ailleurs, le tome 2 est déjà dans ma PAL ) … Mais je ne connais pas ce Whale ! peut-être le moment de le découvrir ah ! bon choix dans ce cruel dilemne ! Merci de ce billet Sia !

    J'aime

  2. Zina dit :

    Je ne connais pas Whale, mais Chevalier était bien sympa. Bon challenge 🙂

    J'aime

  3. Camille dit :

    Ouuuuh! Bon challenge! Moi je lis « Le grand Meaulnes »!

    J'aime

  4. Acr0 dit :

    J’aime bien ce genre de défi à deux 🙂 D’ailleurs, cela fera bientôt deux ans que je « joue » avec Valériane (avec notre défi presqu’éponyme Valériacr0). Voilà une belle sélection, tu ne sais pas vers lequel te tourner, alors ?

    J'aime

  5. Cassie dit :

    je vois qu’on est plusieurs à avoir choisi Haut Royaume! Une lecture commune s’impose 🙂

    J'aime

Mettre son grain de sel

