[2014] Petit bilan d’août

Petit mois de lecture en août. J’ai lu 5 titres. Mais c’était un mois très occupé, avec le Ray’s Day, l’anniversaire du blog, un week-end à mille (parfaitement raté) et… un déménagement !
Tous les articles du mois se retrouvent .

Pas de carnet de lecture ce mois-ci : les chroniques sont déjà toutes en ligne !

Tops & Flops. 

Je suis ravie de vous annoncer que je n’ai eu que des bonnes lectures ! Tout d’abord, j’ai retrouvé des auteurs que j’affectionne particulièrement (août était un peu le moins à auteurs favoris, somme toute) : Erik L’Homme, avec le début de sa nouvelle série jeunesse ; Gabriel Katz, avec un one-shot dans l’univers du Puits des Mémoires ; Patrick Rothfuss, et son inénarrable Kvothe. D’ailleurs, pour rester avec les favoris, j’avais pris La Quête d’Ewilan pour le week-end à 1000 !

J’ai également découvert deux auteurs que je ne connaissais pas : Jean-Côme Noguès, dans une belle histoire de pionniers (un auteur que je n’ai pas eu l’honneur de lire au collège, je suis très déçue) et Amber Argyle, avec un premier roman parlant de sorcières (si vous me connaissez, vous savez déjà que j’adore tout ce qui a trait aux sorcières !).
Bref : que des bonnes découvertes.

Du côté des challenges. 

J’avais pensé avancer franchement dans les challenges au mois d’août et… pas tant que ça.
J’ai progressé de deux titres dans l’ABC (grand luxe) qui m’ont également permis de compléter deux idées des 52 semaines : un guerrier (avec Kvothe), et une armure (merci Kaelyn).
Si j’avais mené le week-end à mille à bien, j’aurais également inscrit les lettres Q et D à mon tableau de chasse de l’ABC Imaginaire !

Parlons du Week-end à mille, justement, où j’ai été assez mauvaise, mais je vais tout de même faire un petit compte-rendu, à partir de mes souvenirs (brumeux).
Cela commence avec le vendredi : le matin, je Ray’s Day-e joyeusement. Peu avant 19h, je suis au cinéma, et on regarde SMS (sympa, mais je n’irais pas le revoir). Sitôt le film terminé, on file prendre l’apéro, on dîne, et on enchaîne avec une folle soirée. Du coup… très peu de lecture, mais je lis au moins 100 pages.
Samedi : je suis assez occupée… je grappille quelques pages au p’tit déj’, mais guère plus.  L’aprèm file à toute vitesse. Le soir, je file à la danse. Et nous rentrons vers… 3h. Je lis à nouveau quelques pages (10 ?) et je m’endors comme une masse. Mine de rien, j’ai atteint facilement 200 pages.
Dimanche : même tarif. Je n’ai même pas le temps de mettre le nez à la plage ! Je lis quelques pages au goûter, mais pas beaucoup. Et on repart ; cette fois, on rentre un peu plus tôt (vers 23h). Je lis à fond la dernière heure et j’attends la merveilleuse somme de 310 pages.
Le pire, c’est que mon co-challenger a lu… 70 pages. En trois jours. Du jamais vu ! Bref, ce n’était pas notre week-end !

Citations. 

«L’amour, comme la guerre, repose rarement sur des bases rationnelles.»
Gabriel Katz, La Maîtresse de guerre.

«Passer pour intelligent dépend en bonne partie de la capacité à savoir se taire quand il le faut.»
Patrick Rothfuss, La Peur du Sage. 

6 commentaires sur “[2014] Petit bilan d’août

  1. Acr0 dit :

    Huhu effectivement, c’était le mauvais week end pour lire. La bloggeuse Mutinelle est venue chez moi, j’ai réussi à lire 100pages. Heureusement que je ne participais pas 🙂 cinq lectures et que des bonnes, c’est un bon bilan ! J’espère que le déménagement s’est bien déroulé.

    J'aime

    • Sia dit :

      Mouarf, le déménagement (du blog, en fait, ma phrase n’est pas très claire :S ), c’est toujours en cours. Enfin, heureusement que c’est virtuel, je peux laisser des articles pas mis en forme, c’est moins gênant qu’un phare en cartons au milieu du salon.
      Oui, août était un super mois, que des bonnes découvertes =)

      J'aime

  2. Camille dit :

    Si tu considères que ton mois est petit (pour moi c’est très bien 5 livres), au moins tu auras lu de bonnes choses! 🙂

    J'aime

  3. Flora dit :

    Un petit mois peut-être mais avec que du bon, c’est bien quand même ! ^^ Pour ma part, j’ai dû lire 2 ou 3 livres en août, avec le voyage, pas le temps !
    Dommage pour le week-end à mille, mais ton week-end a été pas mal mouvementé et semble avoir été très bon hormis le manque de lecture. 🙂

    J'aime

    • Sia dit :

      Oui, c’était un excellent WE !
      J’aime autant un mois où j’ai eu l’impression de ne pas lire (picorage à droite à gauche) mais ne lire que du bon, plutôt qu’un moins avec plein de lectures pas prenantes !!

      J'aime

Mettre son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s