Résultats !

Et voilà, le questionnaire est clos, et les résultats sont tirés. Sans plus attendre, voici les noms des heureuses élues.

PENTAX DIGITAL CAMERA

Doit attendre Ainsi naissent les fantômes dans sa boîte aux lettres  : Systia

Doit guetter Gardiens des Cités perdues dans la sacoche du facteur : Camille D.

Félicitations !

Le tirage a été serré car… tout le monde avait trouvé toutes les bonnes réponses !

Et les voici, ces fameuses réponses :
1. Mon premier coup de cœur 2014 est allé à La Geste du sixième royaume, d’Adrien Tomas.
2. Ma série de dystopie favorite est Les Fragmentés, de Neal Shusterman.
3. Le célèbre pont sur la couverture de Gardiens des cités perdues est le pont Alexandre III, à Paris. L’indice était gracieusement fourni par Flora, du blog Une page s’ouvre. 
4. C’est bien Mélanie Fazi qui a choisi et traduit les nouvelles du recueil Ainsi naissent les fantômes.
5. L’image à remettre dans l’ordre est la couverture de La Pucelle et le démon, un roman de Benedict Taffin, par Pascal Quidault. 

Merci à toutes celles (eh oui, que des dames. Messieurs, où étiez-vous ?) qui ont participé, et qui ont joué le jeu de la question bonus. Voici donc, pour terminer, un petit florilège des meilleures recettes de calamars à l’encre que vous m’avez envoyées, car je les ai trouvées vraiment très bonnes ! (Et non, la réponse n’était pas sur le blog, et c’était le filtre anti-spam maison, mais ça ne comptait de toute façon pas pour le concours).

Avec des tagliatelles fraîches et maison, what else ?
by Acr0

 

Avec plein d’amour et surtout, plein de riz *_*
by ToshiroHiraga

 

Aïe, c’est une recette secrète, normalement… Bon, d’accord, mais comme les coordonnées il faudra l’effacer ensuite !
Bon, l’astuce, c’est de commencer par les mettre à tremper trois jours et trois nuits dans de l’eau du lac Baïkal, avec un soupçon d’huile d’olive pimentée.
Après ça, chacun de ces braves calamars est tatoué avec l’encre de son voisin de droite, grâce à un cure-dent en sapin. Les mots doivent être choisis avec soin, car d’eux dépend toute la tendresse du calamar à la dégustation.
Il ne reste plus qu’à les faire frire sur une belle pierre plate sous le soleil du Pays basque, et paf… les calamars à l’encre sont prêts !(la recette ne dit pas ce qu’il advient du calamar de l’extrémité droite…)
by Solessor

Je me permets de te faire remarquer que si t’attends le soleil, t’es pas prête de manger souvent des calamars !

Pour ma part je ne les fais pas! On mélange les calamars à l’encre et hop dans la poêle? Je veux savoir comment tu les cuisines!!! une chose est sure je préfère déguster les chroniques d’encres et calames! 
by Camille.
Confidence pour confidence, je les préfère à l’ail et au persil !
Encore une fois, merci à toutes celles qui ont participé !
Cette entrée a été publiée dans Bla-bla.

7 commentaires sur “Résultats !

  1. Systia dit :

    Hiiiiii !!!! \o/
    Merci au hasard, bravo à Camille et désolée pour les autres demoiselles.

    Bonne journée à toutes (tous ? :p) 🙂

    J'aime

  2. Camille dit :

    C’est vrai? C’est moi? Ouuh que je suis contente! Merci!

    Huummm ta recette me semble bien appétissante mais celle de Sol’ est juste extra! 😀

    J'aime

  3. Acr0 dit :

    Merci le concours, c’était marrant 🙂
    Roooh, je m’inviterai bien chez ToshiroHiraga car j’adore le riz 😀
    Ouh, on ne rigole pas avec Solessor !

    J'aime

  4. Flora dit :

    Héhé, comme une tourte que je suis, j’ai reporté ma participation (il fallait trop réfléchir pour ma cervelle amorphe), puis je n’ai plus eu le temps le dernier jour, c’est tout moi ça… 😀
    Ainsi, bravo aux gagnantes et aux participantes pour leur ingéniosité culinaire, j’ai bien rigolé ! (On sent la pratique de Solessor, quand même.)

    J'aime

Mettre son grain de sel

