LDPA, saison 8 !

Saison 8 du Livra’deux pour Pal’Addict, toujours orchestré de main de maître par Galleane, sur Livraddict.

LDPA

Cette fois-ci, je suis en binôme avec Asuna.

Mais avant toute chose, un peu d’explications.

Le LDPA, qu’est-ce que c’est ? 

Le LDPA, ou Livra’deux pour Pal’Addict, allie challenge et défi et se joue en binôme. Sur l’idée de Jess et Iwry, chacun choisit dans la PAL (Pile à Lire) de son binôme 3 livres (qu’il a lus et aimerait que son partenaire découvre, dont il aimerait avoir l’avis d’un ami, ou pour toute autre raison !). Chacun lit ensuite autant de livres qu’il le souhaite dans la sélection et fait connaître ce qu’il en a pensé.

Les dates : 

– inscription jusqu’au 15 février.
– fin du challenge le 30 avril.

Pour s’inscrire, c’est  que ça se passe.

Les sélections !

Pour cette session, Asuna m’a choisi les titres suivants :
Elantris, de Brandon Sanderson, parce qu’elle n’a pas accroché et carrément mis le titre de côté.
La Malerune, de Pierre Grimbert, parce que ça a été sa première lecture fantasy et que ça avait été un coup de cœur !
Haut-Royaume, de Pierre Pevel, parce qu’elle a  adoré le tome 1 des Lames du Cardinal (moi aussi, soit dit en passant), et qu’elle est curieuse de voir mon avis !

De mon côté, je lui ai choisi les titres suivants :
Tara Duncan 1, de Sophie Audoin-Mamikonian, parce que j’ai détesté de bout en bout, et l’ai trouvé très mauvais.
Le Cercle des jeunes élues, de Sara B. Elfgren & Mats Strandberg, parce que c’est un roman d’urban fantasy prenant et avec un contenu très riche, que j’ai absolument adoré et qui reste malheureusement méconnu.
La Nuit de la lune bleue, de S. R. Green, parce que c’est un de mes titres fétiches, que je relis toujours avec plaisir.

Le choix est rude ! N’ayant pas La Malerune sous la main dans l’immédiat, il est fort probable que je lise un des deux autres titres… rendez-vous dans quelques semaines !

8 commentaires sur “LDPA, saison 8 !

  1. Camille dit :

    Ouuuuh les bons choix!! Bon challenge à toutes les deux!

    J'aime

  2. licorne dit :

    Les 3 sont biens… tous lus et approuvés dans ma biblio ! La malerune est un tres bon choix, et pour le reste ma préférence va au  « haut royaume ». De belles lectures en perspectuve ! tres accés fantasy tout ça quand même ! 😉

    J'aime

    • Sia dit :

      N’est-ce pas ! Ceci dit, je n’ai tiré que de la fantasy pour Asuna aussi alors qu’habituellement, j’essaie de varier les plaisirs. Mais j’ai eu tellement de mal à choisir dans sa PAL (20 titres au premier passage, et en essayant de me restreindre, quand même !).  J’hésite encore, je ne suis pas décidée.  

      J'aime

  3. Acr0 dit :

    Je te souhaite une bonne lecture 🙂

    J'aime

  4. Mère Blabla dit :

    Elantris j’ai adoré 🙂

    J'aime

Mettre son grain de sel

