Lecture commune : Planète à louer !

À vos agendas !

Si Planète à louer, de Yoss, vous intéresse, merci de noter la date du 15 mars 2014 🙂

planète-à-louer-yoss

Planète à louer, de quoi ça parle ?

«Dans un futur indéterminé, une guerre nucléaire totale est sur le point d’éclater. Afin de sauver la Terre, des espèces extraterrestres en prennent possession, après avoir fait montre de leur force en annihilant l’Afrique. Ils y imposent des règles draconiennes visant à rétablir l’équilibre écologique. Un siècle plus tard, notre planète est redevenue un paradis, un « monde souvenir », où les riches xénoïdes viennent faire du tourisme. Mais derrière l’image d’Épinal, les conditions de vie des Terriens sont loin d’être idylliques. Buca, la prostituée, Moy, l’artiste métis ou Alex, le scientifique de génie, tous n’aspirent qu’à une seule chose : fuir… partir… s’exiler… quitter la Terre… par tous les moyens ! »

Planète à louer a été édité chez Mnémos, en grand format (collection Dédales) et également en poche (collection Hélios) et vous devriez pouvoir le trouver dans toutes les bonnes librairies (ou bibliothèques).
Si la lecture V.O. vous tente, demandez Se alquila un planeta, du même Yoss (édité chez Equipo Sirius).

Vous pouvez faire un billet si cela vous tente et ramener vos connaissances : plus on est de fous, plus on rit ! Les inscriptions se passent en commentaire de ce billet, ou sur les autres réseaux sur lesquels je traîne mes savates. À vous de jouer !

Publication des billets des participants aux alentours du 15 mars (le 15 pile ce serait top, mais on ne va pas en faire un drame si c’est à quelques jours près !).

Participants :
Jae Lou.
MarieJuliet.
– Camille.
– et moi-même.

 

Cette entrée a été publiée dans Bla-bla.

6 commentaires sur “Lecture commune : Planète à louer !

  1. Jae_Lou dit :

    Coucou, C’est OK pour moi. Mais du coup quand tu parles du 15 mars, tu veux dire qu’on commence le 15 mars ? Comment procèdes-tu habituellement ? Echange de mails, de MP ? Bonne fin de weekend 🙂

    J'aime

    • Sia dit :

      15 mars pour la publication des billets, plutôt ! Ensuite, je pense que je vais ouvrir un topic sur Livraddict, dans lequel on pourra discuter à grands renforts de spoilers pour commenter la progression.  

      J'aime

  2. Eh eh trop fort suis inscriteeee!!!!  Oh oui plein de spoiler!

    J'aime

  3. Mariejuliet dit :

    Hum, la fille douée qui écrit son commentaire à la palce de son nom…. Les spoilers c’est que tu parlais d’en mettre sur LA et ça me faisait rigoler. (à la masse totale, je suis)

    J'aime

    • Sia dit :

      A la masse totale je suis aussi ! Je suis tellement fatiguée que je ne comprends rien à rien en ce moment xD Bon, dans tous les cas, vu qu’on en avait parlé sur FB, je t’ai notée =)  D’ailleurs, je pense que je vais le prendre pour ma virée en montagne.  

      J'aime

Mettre son grain de sel

