Brèves de comptoir #21

Lundi : Hero Corp meilleure série !

Comme tous les ans, Télé2semaines a organisé son prix des séries, et le palmarès laisse une bonne place à l’imaginaire. La meilleure série étrangère est Game of Thrones ; Nathan Fillon et Stana Katic, les interprètes de Rick Castle et Kate Beckett, dans la série américaine Castle, sont nommés meilleur acteur et meilleure actrice dans une série étrangère. Et côté série française, c’est Hero Corp qui se classe au sommet du podium !

Mardi : Le Bélial fête le prix des lecteurs Bifrost 2013 !

Et pour couronner le succès des deux nouvelles primées; «L’Homme» de Paul McAuley (Bifrost n°71) et «Le Réveil des hommes blancs», de Christian Léourier (Bifrost n°72), elles sont offertes à la lecture et  au téléchargement gratuits, du 21 janvier au 21 février.

Mercredi : le manuscrit d’Alice au pays des merveilles est en ligne !

Trois ans avant d’achever l’histoire d’Alice (en 1863, donc), Charles Lutwidge Dodgson, aka Lewis Carroll, offrait à une des filles du doyen de l’université d’Oxford le manuscrit qui a servi de base à la version que l’on connaît aujourd’hui. L’histoire s’intitulait alors Les aventures souterraines d’Alice.
Aujourd’hui, la British Library met en ligne ce manuscrit original, avec des illustrations de la main de l’auteur. Et pour consulter, c’est que ça se passe.

Jeudi : le coup de cœur des Imaginales 2014 est…

Victor Dixen !

Âgé d’un trentaine d’années, l’auteur franco-danois a écrit plusieurs romans pour la jeunesse : la série Le cas Jack Spark compte 4 tomes et Animale, sa variation autour du thème de Boucle d’Or, un tome et un prélude (publiés chez Gallimard).

Et le pays invité de cette édition est l’Espagne.

4 commentaires sur “Brèves de comptoir #21

  1. Cerise dit :

    Génial cette édition, merci pour la découverte! Et c’est plutôt cool pour Hero Corp cette nomination.

    J'aime

  2. Solessor dit :

    Hero corp meilleure série française ?! J’ai dû passer à côté… jamais pu rester dessus plus de quelques minutes ! Magnifique manuscrit en revanche… Quant au coup de coeur des Imaginales… eh bien je ne demande qu’à le découvrir ! ^^

    J'aime

    • Sia dit :

      C’est très fun, Hero Corp, moi j’adore (faut entendre Olivier Peru en parler aussi ^^). Je n’ai encore rien lu de Victor Dixen, donc je vais me pencher sur la question. 

      J'aime

Mettre son grain de sel

