LDPA, épisode 7 !

Deuxième année pour le challenge orchestré par Galleane sur Livraddict, épisode 5.

LDPA

Cette fois encore, je joue avec Camille7, avec la ferme intention de ne pas rééditer le fiasco de la fois précédente.

Le LDPA, qu’est-ce que c’est ?

Le LDPA, ou Livra’deux pour Pal’Addict, allie challenge et défi et se joue en binôme. Sur l’idée de Jess et Iwry, chacun choisit dans la PAL (Pile à Lire) de son binôme 3 livres (qu’il a lus et aimerait que son partenaire découvre, dont il aimerait avoir l’avis d’un ami, ou pour toute autre raison !). Chacun lit ensuite autant de livres qu’il le souhaite dans la sélection et fait connaître ce qu’il en a pensé.

Les dates : 
– inscription jusqu’au 15 novembre.
– fin du challenge le 31 janvier.

Pour s’inscrire, c’est que ça se passe.

Les sélections !

Camille a donc choisi trois titres dans ma PAL :
–  Haut-Royaume, tome 1 : Le Chevalier de Pierre Pevel «parce qu’il est dans ma pal et que j’ai  trop trop envie de le lire alors un avis de plus ne lui fera pas de mal (je suis persuadée que c’est du très bon)»
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle de Jonas Jonasson, «un titre qui me disait aussi! Si tu as envie de rire en ce moment c’est peut-être bien celui-ci qu’il faut lire, non? »
 Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton, «parce que j’ai bien apprécié cette demoiselle qui m’a fait bien rire. Et puis parce que les avis sont souvent mitigés à propos des aventures d’Anita alors ça me disait bien de connaître ton avis à toi aussi! »

Pour ma part, j’ai choisi les titres suivants dans sa pile à lire :
Kate Daniels, tome 1, parce que je l’ai dans ma PAL et que je suis curieuse d’avoir son avis (j’ai très envie de le lire, un avis de plus me persuadera peut-être !).
 Le Puits des Mémoires, tome 1 : parce que je suis totalement fan et que j’aimerais continuer de répandre la bonne parole autour de cette série !!
Des Fleurs pour Algernon : parce que c’est un chef d’oeuvre!

Rendez-vous d’ici quelques semaines pour connaître nos choix définitifs et, plus tard, nos avis respectifs !

6 commentaires sur “LDPA, épisode 7 !

  1. licorne dit :

    Haut royaume, les yeux fermés et sans aucune hésitation ! 😉 , c’est du tres bon…je confirme !

    J'aime

    • Sia dit :

      Je t’avoue que j’hésite grandement entre lui et Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (qu’on vient de me prêter, j’aimerais le rendre assez vite) ! Aaah, dilemme, dilemme !

      J'aime

  2. licorne dit :

    Je ne l’ai pas lu, mais beaucoup ont aimé ce petit vieux un peu disjoncté ! c’est de toute façon un bon choix aussi ! Reste plus qu’à faire pouf pouf !!!! 

    J'aime

  3. solessor dit :

    Tu peux aussi lire les deux ! 😉

    J'aime

Mettre son grain de sel

