Tag : Rainbow Book Spines.

Petit tag aujourd’hui, sur le thème du Rainbow Book Spines, ou Arc-en-Ciel de dos de livres, dans la langue de Molière. Si vous ne connaissez pas bien l’anatomie du livre, je vous recommande vivement d’aller faire un tour chez Snow, qui explique fort bien qui est qui et où est quoi sur un livre – et chez qui j’ai trouvé l’idée du tag, soit dit en passant.

Maintenant que vous savez tous où est le dos d’un livre, passons aux choses sérieuses. Le Rainbow Book Spines, comme son nom l’indique donc, consiste à créer un arc-en-ciel avec les dos des livres amoureusement tirés de vos bibliothèques, les sept couleurs étant rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet. Si vous aimez bien vous prendre la tête avec vous-même, vous pouvez choisir d’ajouter des règles du genre : ne choisir que des livres non-lus (ou l’inverse), pas deux fois le même auteur/éditeur/illustrateur …

Voici ce que donne donc cet arc-en-ciel chez moi (pour des raisons pratiques, liées au poids des livres, j’ai mis le jaune en base, mon arc-en-ciel est donc assez peu académique. C’était ce livre-là ou un Point.2, et je préférais prendre des grands formats) (en prime, un bout de bibliothèque pas rangé).

rainbow-book-spine-encres-et-calames

 

Voici donc les heureux élus (et je note que les couleurs étaient mieux en vrai) :

Jaune : Une Place à prendre, de J.K. Rowling.
Orange : Les Mondes d’Ewilan, de Pierre Bottero.
Rouge : La Sombra del viento, de Carlos Ruiz Zafon.
Violet : Oraisons, de Samantha Bailly.
Indigo : Le regard brûlant des étoiles, d’Erik L’Homme. J’ai, là aussi, piqué l’idée de Snow, sans quoi je ne sais pas ce que j’aurais mis en indigo…
Bleu : Les Terres de Cristal, de Gabriel Katz.
Vert : Le Dernier Chant du barde, de Patrick Caudal.

Je ne tague personne, mais libre à vous de reproduire l’exercice et de vous creuser les méninges !

Cette entrée a été publiée dans Bla-bla.

10 commentaires sur “Tag : Rainbow Book Spines.

  1. Flora dit :

    C’est une super idée et toute mignonne ! Hélas, vu que je viens de déménager, je n’ai pas tous mes livres sous la main et j’ai juste ceux pour mon mémoire, mais à l’occasion je me prêterai au jeu avec plaisir !

    J'aime

  2. Snow dit :

    oh bah il est sympathique ton arc en ciel de dos de livres (que c’est laid en français :P), rangé étrangement (oui tu donnes le pourquoi du comment) mais vraiment sympa ^^ n’empêche que pour l’indigo, tout le monde galère alors que moi je trouve que les AcA sont juste parfait parce qu’ils ne sont ni vraiment bleu, ni vraiment violet ^^  

    J'aime

    • Sia dit :

      Oui, en français, c’est super super moche ! J’ai essayé de le mettre dans l’ordre, mais Une Place à prendre est capricieux, et bougeait de trop (il est très souple, pas de bol). C’est clair que les AcA sont parfaits, et heureusement que tu l’as mis dans ton propre arc-en-ciel, sinon, je ne sais pas ce que j’aurais mis, honnêtement !

      J'aime

  3. C’est super sympa comme idée! Mais comme je lis énormément d’ebook, ça rique d’être dur pour moi de le faire^^

    J'aime

    • Sia dit :

      Ah, c’est sûr ! Mais si ce sont des ebooks qui ont été édités en version papier, tu trouveras peut-être des images des couvertures. J’ai vu que pas mal de blogueurs faisaient le tag avec la couverture (et certains arrivent à le faire avec dos + couverture de la bonne couleur !).

      J'aime

  4. Sympa ce tag ! Je verrai si j’ai de quoi construire aussi un p’tit arc-en-ciel de mon côté, mais ça risque d’être dur…

    J'aime

  5. Snow dit :

    hey mais je vois pas ta photo je suis triste!
    je suis contente que tu aies repris l’idée 😛

    J'aime

Mettre son grain de sel

