LDPA is back #5

 

Après avoir participé avec Well-read-Kid, Chicky Poo, Liestra et Bambi_slaughter, je récidive.

LDPA

An II du LDPA, épisode 5 : cette fois-ci, c’est Camille7 qui est aux commandes et a opéré un choix dans ma PAL.

Mais le LDPA, c’est quoi ? 

Le LDPA, ou Livra’deux pour Pal’Addict, allie challenge et défi et se joue en binôme. Sur l’idée de Jess et Iwry, chacun choisit dans la PAL (Pile à Lire) de son binôme 3 livres (qu’il a lus et aimerait que son partenaire découvre, dont il aimerait avoir l’avis d’un ami, ou pour toute autre raison !). Chacun lit ensuite autant de livres qu’il le souhaite dans la sélection et fait connaître ce qu’il en a pensé.

Les dates :
– inscriptions jusqu’au 15 mai.
– fin du challenge le 31 juillet.

Si cela vous intéresse, vous pouvez vous inscrire ici.

Les sélections !

Camille7 a choisi les titres suivants dans ma PAL :
Fils-des-brumes, tome 1: l’empire ultime de Brandon Sanderson parce qu’elle a beaucoup beaucoup aimé!
Autre-Monde, tome 1: l’alliance des trois de Maxime Chattam parce qu’elle l’a dans sa PAL et qu’il lui dit bien!
La communauté du sud, tome 1: quand le danger rôde de Charlaine Harris parce que c’est une série sympathique, même si elle ne plait pas à tous, et qu’elle aime bien! (notamment l’ambiance du Sud des Etats-Unis avec bayou et puritains antipathiques).

Pour ma part, je lui ai proposé cette sélection :
Les charmes discrets de la vie conjugale, Douglas Kennedy.Parce que je ne l’ai pas lu, que le titre et le résumé m’interpellent.
Les Gardiens de l’Éternité : Dante, Alexandra Ivy. Parce que j’ai détesté ce bouquin de A à Z (à tel point qu’il était dans mon TTT des livres les plus exaspérants). , et que je suis curieuse de voir ce qu’elle en dirait.
La Trilogie de l’Empire  : Fille de l’Empire, de R. E. Feist et J. Wurts. Parce que je suis totalement fan de cette série, j’ai adoré !

 

Rendez-vous dans quelques semaines, quand nous aurons choisi et lu nos titres !

Mettre son grain de sel

