Le tag des 11 machins

Mypianocanta m’a taguée ici, me mettant au défi de raconter 11 machins sur moi. Avant toutes choses, voilà le but du jeu :

Règlement :

– Poster les règles du tag sur sa page ;
– Décrire onze choses à propos de soi ;
– Répondre aux onzes questions posées et en créer onze nouvelles pour les personnes taguées ;
– Taguer onze personnes et faire un lien vers leurs blogs ;
– Prévenir les onzes personnes qu’on a taguées.

Comme j’ai déjà été taguée, il ne me reste pas grand-chose à raconter, mais on va gratter les fonds de tiroir…

11 choses à propos moi …

– Je suis tombée dans les littératures de l’imaginaire il y a fort fort longtemps.

– Ma rechute en fantasy a été motivée par L’Épée de Vérité, de Terry Goodkind… depuis, j’ai lu plein d’autres choses, et je me demande encore comment j’ai pu trouver ça bien ! Comme quoi, les goûts et les couleurs…

– Ma saison préférée est l’hiver mais je voue un amour immodéré à la chaleur du soleil (lézard powaa).

– J’aime les jeux de mots foireux… maintenant vous savez pourquoi je suis totalement et irrémédiablement fan de Jasper.

– L’idée des chroniques m’est venue il y a assez longtemps…. J’ai donc développé mon petit site dans un coin et puis je suis venue au blog, c’était beaucoup plus simple. Celui-ci est donc la version 2.0, nettement moins complète que la première !

– Je sais me brosser les dents des deux mains et, croyez-moi, c’est pas évident. Essayez, ce soir, vous allez comprendre.

– J’emporte toujours trois tonnes de livres en vacances… et parfois, c’est tout juste assez pour survivre.

– J’adore lire au petit-déjeuner… et j’aime donc être la première à me lever pour pouvoir le faire sans aucun scrupules.

– J’ai un sens de l’orientation déplorable mais j’ai toujours été douée en course d’orientation (paradoxe, quand tu nous tiens) ; ce qui me permet de ne jamais me paumer dans les cartes en début de romans !

– J’attends toujours ma lettre d’admission à Poudlard… mais j’ai fait d’autres études (quoique…) en attendant qu’elle arrive.

– J’épouserais bien volontiers Arsène Lupin, mais il paraît qu’il est déjà pris.


Les questions de Mypianocanta :

1. Quelle est votre couleur de cheveux ? Châtain.
2. Quelle est votre couleur préférée ?
Le vert !
3. Thé ou café (ou autre…) ?
Cela dépend de l’heure : café le matin, infusion le reste de la journée.
4. Dans quel endroit aimeriez-vous vivre ?
Un endroit agréable, sans aucun doute !
5. Quel disque emmèneriez-vous sur une île déserte ? (et oui elle aurait l’électricité :P)
R.E.M., Losing my religion.
6. Si je vous dis Harry Potter, que répondez-vous ?
Alohomora.
7. Le livre que vous n’avez jamais réussi à terminer ? Double assassinat dans la rue Morgue
, d’Edgar Allan Poe. J’ai eu bien trop peur !
8. Le livre que vous offririez à tout le monde ? De Bons Présages
, de Terry Pratchett et Neil Gaiman. Je suis fan.
9. Votre peintre (ou peinture) préféré(e) ?
Picasso, je dirais.
10. Votre dernier concert (spectacle) en réel ?
Un concert en plein air : musique contemporaine, jazz, classiques, musiques de films… sympa comme tout.
11. Marche à pieds, vélo, natation : quelle  activité physique pratiquez-vous ?
La rando et la natation ! Le vélo, moins.

 

Mes questions :

1. Votre boisson idéale pour accompagner la lecture ?
2. Et vous l’avez vue venir : votre mets idéal pendant que vous bouquinez ?
3. Votre meilleur souvenir de lecture ?
4. LE livre que vous déconseilleriez à tout le monde et pourquoi ?
5. Si je vous dis « Prix Littéraire », vous me répondez ?
6. Le livre qui vous a fait découvrir – et aimer – votre genre de prédilection du moment ?
7. Le genre littéraire dont la seule mention vous fait faire une grimace digne d’une gargouille de mauvaise humeur ?
8. Le pays ou l’endroit (réel ou imaginaire, j’suis pas difficile) que vous avez eu furieusement envie de visiter après une lecture ?
9. Vos livres en vacances : pavés, polars, lectures légères ou, au contraire, romans complexes et denses à souhait ?
10. Papier ou numérique ?
11. Votre coin lecture idéal, comment vous le voyez ?

 

 

À votre tour ! Voilà donc les 11 blogueurs et blogueuses que j’aimerais vous faire découvrir :

 

Asuna
Lelf
Vampire aigri
Lonewolf
Sol’ & Titepousse
Camille7
licorne
Liestra
Cookies
Flora
LivresseDesMots

Cette entrée a été publiée dans Bla-bla.

6 commentaires sur “Le tag des 11 machins

  1. Mypianocanta dit :

    Hihihihi ! moi aussi je sais me brosser les dents des deux mains, mais c’est plus facile avec une brosse électrique Idem aussi pour les jeux de mots foireux (mais je ne les aime pas à l’écrit) et +1 pour le sens de l’orientation. Finalement pas mal de points communs Merci d’avoir joué le jeu !

    J'aime

    • Sia dit :

      Il y avait plein d’autres points communs !! Je ne sais pas regarder la télé sans faire autre chose non plus (repassage, lecture, dessin, peu importe) et la téléréalité me sort par les yeux (sauf quand je suis déprimée, je dois avouer). Merci de m’avoir taguée, je me suis bien amusée !

      J'aime

  2. Flora dit :

    Aaah, je suis toute contente d’avoir été taguée ! Je m’y mets ce weekend, promis et vais y prendre beaucoup de plaisir, tes questions sont très bien trouvées ! (En revanche, la blogueuse sans amis que je suis n’a aucune idée de qui taguer ensuite… Tant pis, je vais frapper à la porte d’inconnus !)

    J'aime

  3. Flora dit :

    Comme une petite fille qui vient voir sa maman : voilàààà, j’ai fini et posté mes réponses ! Héhé !

    J'aime

Mettre son grain de sel

