Eragon, L’Héritage, enfin paru en France!

 

Vous en rêviez depuis des semaines, voire depuis des années pour les fans de la première heure…. et il est enfin là!
Huit ans après le premier tome, le dernier volet de la saga est enfin paru en France avant-hier, avec une couverture qui reste dans la lignée des précédentes. Tiré à 320 000 exemplaires, il offre 912 pages au lecteur -c’est donc également un pavé dans les règles – tant et si bien que l’impression a pris 3 semaines. A noter que Bayard a mis le paquet sur la promotion de ce tome, offrant aux lecteurs une vue très large des coulisses de la production du tome. Il faut dire que la petite histoire de la saga a de quoi fasciner: le premier projet, écrit par Christopher Paolini à l’âge de 15 ans, est auto-édité. Il n’est repris par un éditeur qu’au bout de deux ans. Depuis, les trois premiers tomes ont été traduit dans cinquante langues et représenté 25 millions d’exemplaires vendus!
Au passage, un petit aperçu de la première de couverture:

Voilà qui suffira peut-être à faire patienter les fans, en attendant l’arrivée de l’auteur qui entreprend une vaste tournée de promotion intercontinentale, qui passera par la France. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre ici!

Il ne reste plus qu’à attendre les premières critiques pour savoir ce qu’inspire cette saga draconique!

2 commentaires sur “Eragon, L’Héritage, enfin paru en France!

  1. Emily dit :

    Justement, j’ai trop attendu, et ne le lirai donc pas ! J’avais pourtant adoré les deux premiers, mais le temps que la troisième sorte, je ne savais plus de quoi parlait l’histoire…

    J'aime

    • Sia dit :

      Oui, je suis un peu dan le même cas… je garde un assez bon souvenir du premier tome, le reste se perd dans un flou artistique et donc je pense faire l’impasse sur le dernier!

      J'aime

Mettre son grain de sel

