J. K. Rowling, le retour!

 

Voilà, c’est officiel! Après avoir tourné la dernière page d’Harry Potter, J. K. Rowling s’est lancé dans un nouveau roman: The Casual Vacancy, dont la sortie anglophone est prévue pour le 27 septembre 2012, chez l’éditeur Little Brown, qui nous promet un roman « plein d’humour noir, de finesse et de surprises ». Alléchant, non?
Le roman sortira en France (en Belgique, en Suisse, en Allemagne, au Canada et aux Etats-Unis) le même jour et la version française, éditée par les Editions Grasset, s’intitulera Une Place à prendre.

Voici la quatrième de couverture proposée par l’éditeur:

Quand Barry Fairweather, la quarantaine, meurt subitement, la petite ville de Pagford est en état de choc. Pagford est apparemment un lieu anglais idyllique avec une placé du marché pavée et une ancienne abbaye, mais ce qui se cache derrière cette belle façade est une ville en guerre.

Les riches en guerre contre les pauvres, les adolescents contre leurs parents, les femmes contre leurs maris, les professeurs contre leurs élèves… Pagford n’est pas ce qu’on pourrait penser au premier abord.

Et le poste vacant laissé par Barry au conseil municipal devient l’élément déclencheur de la plus grande guerre que la ville ait jamais connue. Qui triomphera à l’issue d’une élection pleine de passion, de fraude et de révélations inattendues ?

Alors, ça y est, Harry Potter, c’est bien terminé?

Eh bien, peut-être pas! Souvenez-vous, il y a quatre ans, J. K. Rowling avait assigné en justice un éditeur s’étant permis de publier une encyclopédie Harry Potter sans son autorisation, pillant de ce fait le fruit de 17 années de travail. L’auteur se devait donc de proposer une version officielle, qui ne saurait tarder, et qui n’entraînera pas l’extinction du site Pottermore, puisque l’auteur souhaite laisser vivre la communauté de fans numérique.

L’auteur n’exclut cependant pas un possible retour aux sources, quand on lui demande si elle pourrait reprendre les aventures du sorcier à lunettes: « J’ai toujours refusé de répondre « Jamais » à cette question, parce qu’il serait stupide d’exclure une idée que je pourrais avoir dans quelques années ».

Un tome 8 dans quelques années, peut-être? Rien n’interdit d’en rêver!

Publicités

2 commentaires sur “J. K. Rowling, le retour!

  1. LetterBee dit :

    Je sauterais sur son prochain livre de la même manière que je sautais sur chaque Harry Potter dès sa sortie. ^^  Une suite à HP ? Franchement ça me dirait bien, certes j’aurais un peu peur mais je lirais avec plaisir une suite, avec par exemple les enfants de Harry comme personnages principaux, ça serait chouette. 

    J'aime

Mettre son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s